Jump to content

P 2014


Florian
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut ! ?

 

De nombreuses questions à l'horizon 

 

On commence direct avec le premier item du cc, quand tu galères au premier item tu te dis que le sujet va être long 

 

Soit f(t)= (1+cos²(t))sin²t dont la dérivée est donnée par f'(t) = 4 sint cos3t

A) Pour tout x appartenant à R 0 < f(t) < 1 (c'est du supérieur ou égal) 

Révélation

Vrai, je trouve 2 au lieu de 1 

 

Qcm 3C : http://www.noelshack.com/2018-52-1-1545637807-win-20181224-08-48-33-pro.jpg

Révélation

Faux, cet item c'est le néant

 

Qcm 8

Mesurer une seule fois une variable biologique telle que la glycémie d'un patient permet de supprimer la variabilité intra individuelle

Révélation

Faux, il aurait fallu faire plusieurs mesures c'est ça ? 

 

9 A-C : elles sont vraies les deux mais je ne comprends pas pourquoi si c'est exclusif alors on a une information tandis que si c'est indépendant on n'a aucune information

 

"La statistique de test Z du test de l'écart réduit est une variable aléatoire " 

Révélation

Vrai, elle ne suit pas une loi normale ?

 

Le RR mesure l'augmentation de risque de développer la maladie sur la période de suivi chez les sujets exposés

Révélation

Faux, c'est parce qu'il peut y avoir une diminution également ?

 

Petite question bonus : qu'est ce qui permet d'assurer la représentativité de l'échantillon par rapport à la population source ?   

 

Merci beaucoup, bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

AH

 

'' On commence direct avec le premier item du cc, quand tu galères au premier item tu te dis que le sujet va être long   ''

Révélation

ne pas commencer par l'analyse ?

 

 

QCM 1A

Comment tu trouves 2 ? En fait on peut pas trouver plus que 1 à cause du sin²t combiné au cos²t. On peut avoir 1+cos²(t) >= 1 oui, et pour avoir f(t) >= 1 il faudrait donc sin²(t) >= 1 soit t = pi/2 sauf que pour pi/2, 1+cos²(t) = 1 donc f(pi/2) = 1 ? Les 2 se compensent, c'est pas très mathématique comme explications mais c'est plus rapide !!

 

QCM3C

ok je le fais à la fin haha

 

QCM 8

L'item est faux car s'il n'y a qu'une seule mesure, tu ne pourras pas calculer la variabilité intra mais tu pourras l'observer ?

 

QCM 9

  • C : si tu sais qu'avoir mal à la gorge (signe S) est exclusif d'une otite (maladie M), et qu'un patient a mal à la gorge (ou qu'il a une otite), alors tu déduis qu'il n'a pas d'otite (ou qu'il n'a pas mal à la gorge) donc l'exclusivité apporte une information sur la présence de la maladie ?
  • E : ici ça n'apporte pas de présence car 2 évènements indépendants ne sont pas exclusifs, donc tu pourrais très bien avoir une otite et avoir mal à la gorge mais ça n'apporte pas d'information sur la maladie puisque cette association est possible !

'' La statistique de test Z du test de l'écart réduit est une variable aléatoire ''

C'est une variable aléatoire de distribution normale ?

 

'' Le RR mesure l'augmentation de risque de développer la maladie sur la période de suivi chez les sujets exposés ''

Non c'est l'incidence chez les exposés par rapport à l'incidence chez les nouveaux exposés, soit P(M+/E+)/P(M+/E-) (alors que l'item dit que c'est seulement P(M+/E+) !

 

Qu'est ce qui permet d'assurer la représentativité de l'échantillon par rapport à la population source ?

J'imagine que tu fais référence à un item qui dit '' la randomisation permet d'assurer... population source '', c'est population cible, pour la population source pas besoin puisque elle même est tirée de la population cible !

 

 

 

Edit dérivée :

 

1545648661-p-20181224-115009-vhdr-on.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

QCM 9 :

A) si les deux événements sont indépendants alors le fait d'avoir l'événement S n'indique pas la survenue de l'événement M. Donc la survenue de l'événement S ne donne pas d'informations sur la présence de M.

C) Par contre si les événements S et M sont exclusifs alors la présence de S nous donne une information sur la présence de M. En effet, le fait qu'ils soient exclusifs nous apprend que si S est présent M ne l'est pas.

 

Le RR mesure le risque de développer une maladie chez les exposés par rapport aux non exposés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

ne pas commencer par l'analyse ?

 

Révélation

J'aime bien me réveiller avec de l'analyse ?

 

il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

QCM 1A

Comment tu trouves 2 ? En fait on peut pas trouver plus que 1 à cause du sin²t combiné au cos²t. On peut avoir 1+cos²(t) >= 1 oui, et pour avoir f(t) >= 1 il faudrait donc sin²(t) >= 1 soit t = pi/2 sauf que pour pi/2, 1+cos²(t) = 1 donc f(pi/2) = 1 ? Les 2 se compensent, c'est pas très mathématique comme explications mais c'est plus rapide !!

J'ai essayé d'avoir un raisonnement rigoureux pour être sûr car sin et cos c'est pas trop mes amis. Après oui c'est que des qcm donc la rédaction on s'en fout !

 

Révélation

Je te montre ce que j'ai fait 

-1 \leq cos (t)^{^{2}} \leq1

0\leq 1 + cos(t)^{^{2}} \leq 2

0 \leq (1+cos(t)^{2})sin(t)^{^{2}} \leq 2sin(t)^{2}

 

2sin²t a un maximum a 2 donc 0 < f(t) < 2. J'ai loupé un truc. Après 1 fait parti de l'intervalle de 2 donc il faudrait réduire l'intervalle mais je sais plus comment on faisait et j'ai la flemme de partir à la recherche de mon cahier de maths

 

 

il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

'' La statistique de test Z du test de l'écart réduit est une variable aléatoire ''

C'est une variable aléatoire de distribution normale ?

Ah la nuance qui fait plaisir le jour du concours ?

 

Révélation
il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

J'imagine que tu fais référence à un item qui dit '' la randomisation permet d'assurer... population source ''

On ne peut rien te cacher ! ?

 

 

Merci à vous deux @paulines @Chat_du_Cheshire bonne journée et bonnes fêtes ! ??

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...