Jump to content

TNF


Laura-31
Go to solution Solved by QuentinV,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros problème de compréhension avec le TNF-R1 KO.

 

Tout d'abord, on nous dit qu'il diminue la réponse inflammatoire et la réponse anti-infectieuse (p5-p6). 

Le prof nous a dit que TNF  jouait un rôle dans ces 2 phénomènes mais j'avais compris qu'il permettait de les initier. En gros infection -> TnF -> réponse inflammatoire. 

J'ai tout faux à la base ou TNF et TNF R1 KO sont differents (plus logique) ?  Peut-on m'expliquer la démarche de pourquoi crée le TNF R1 KO ( pour moi le prof a très bien décrit comment on obtient ces petites souris là mais j'ai du zappé le pourquoi on veut les obtenir) ? 

 

Ensuite p3, on nous dit que TNF a un rôle plus important quand il est le moins solubiliser pour le traitement des fibrosarcomes (logique). Par contre, pour l'arthrite le TNF-R soluble+ soluble ont un rôle plus important dans la réduction de cette maladie que le TNF-R1 KO. Et là la logique m'échappe ... :S

 

Merci d'avance ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

Déjà je pense que t'as pas compris que TNF-R1 c'était un des deux récepteurs du TNF ^^

Donc oui TNF Induit bien une réponse inflammatoire et une nécrose des cellules tumorales. Donc quand on crée le TNF-R1 KO c'est pour voir se qu'il se passe sans le récepteur du TNF. Et naturellement les cellules ne répondent plus au TNF(en tout cas moins). Donc c'est bien pour les personnes atteintes de polyarthrites rhumatoïdes même si ça les sensibilisent aux cancers.

Ensuite les cellules sauvages additionnées de TNF-R soluble sont moins sensibles au TNF-R que les TNF-R1 KO, et il me semble que le prof a dit que les scientifiques étaient étonnes quand ils ont vu se résultats.

 

Voilà si j'ai pu t'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

^^'d'accord tout de suite c'est plus clair si TNF R1 est un récepteur.( Mon amour propre va se réfugier loin loin loin pour essayer de se remettre de ça ^^). Merci pour la réponse en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...