Jump to content

PURPAN 2017, qcms 10, 14 et 18


Soleneuh
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! j'aurais quelques interrogations sur certains items de cette annale :

*qcm10

1545565477-qqqcm10.png

Révélation

CD

je ne vois pas pourquoi ces items sont vrais ? je ne vois pas comment comparer avec la probabilité dans la population

 

*qcm14

1545565408-qcm14.png

Révélation

ABCE

Je ne comprends pas pourquoi l'item B est vraie étant donnée que l'abstinence n'est pas dévlarée par le patient, mais testée avec des mesures au CO...

 

*QCM18

1545565423-qcm18.png

Révélation

ADE

Je ne vois pas pourquoi la A est vraie étant donné que l'on ne sait pas si la distribution est normale, donc toutes les conditions ne sont pas réunies si ?

 

un peu d'aide ne serait pas de refus (le sujet fait peur mais ce ne sont que 3 items ...) s'il vous plait ? ? 

 

 

Révélation

c'est bientôt.... NOEL !!!!!

1545565844-20047367-784212421785624-8011801654309421056-n-1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

re twa ! ?

 

QCM 10

En gros il faut comparer la probabilité vraie de la maladie (a priori) et la probabilité que fournit le test (a posteriori). Si le test fournit la même probabilité il ne sert à rien et ne diagnostique pas plus de malades donc aucun intérêt (D vrai) ! Mais s'il diagnostique plus de malades il a un intérêt (d'où C vrai) !

 

QCM 14

Je saisis mal ton argument, l'abstinence est mesurée par le C.O mais elle dépend quand même du patient, le C.O est juste un moyen de mesurer ça objectivement ?

 

QCM 18

Pas besoin de condition de normalité pour un test Z de l'écart réduit puisqu'on a déjà n > 30 (autrement dit la seule condition est n>30) ?

 

dac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 54 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

QCM 10

En gros il faut comparer la probabilité vraie de la maladie (a priori) et la probabilité que fournit le test (a posteriori). Si le test fournit la même probabilité il ne sert à rien et ne diagnostique pas plus de malades donc aucun intérêt (D vrai) ! Mais s'il diagnostique plus de malades il a un intérêt (d'où C vrai) !

 

QCM 14

Je saisis mal ton argument, l'abstinence est mesurée par le C.O mais elle dépend quand même du patient, le C.O est juste un moyen de mesurer ça objectivement ?

 

QCM 18

Pas besoin de condition de normalité pour un test Z de l'écart réduit puisqu'on a déjà n > 30 (autrement dit la seule condition est n>30) ?

 

dac ?

ooook j'ai tout compris merci beaucoup ? ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...