Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 Coucou ! j'aurais quelques interrogations sur certains items de cette annale : *qcm10 Révélation CD je ne vois pas pourquoi ces items sont vrais je ne vois pas comment comparer avec la probabilité dans la population *qcm14 Révélation ABCE Je ne comprends pas pourquoi l'item B est vraie étant donnée que l'abstinence n'est pas dévlarée par le patient, mais testée avec des mesures au CO... *QCM18 Révélation ADE Je ne vois pas pourquoi la A est vraie étant donné que l'on ne sait pas si la distribution est normale, donc toutes les conditions ne sont pas réunies si ? un peu d'aide ne serait pas de refus (le sujet fait peur mais ce ne sont que 3 items ...) s'il vous plait ? Révélation c'est bientôt.... NOEL !!!!! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2018 Solution Posted December 23, 2018 re twa ! QCM 10 En gros il faut comparer la probabilité vraie de la maladie (a priori) et la probabilité que fournit le test (a posteriori). Si le test fournit la même probabilité il ne sert à rien et ne diagnostique pas plus de malades donc aucun intérêt (D vrai) ! Mais s'il diagnostique plus de malades il a un intérêt (d'où C vrai) ! QCM 14 Je saisis mal ton argument, l'abstinence est mesurée par le C.O mais elle dépend quand même du patient, le C.O est juste un moyen de mesurer ça objectivement QCM 18 Pas besoin de condition de normalité pour un test Z de l'écart réduit puisqu'on a déjà n > 30 (autrement dit la seule condition est n>30) dac ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted December 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2018 il y a 54 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : QCM 10 En gros il faut comparer la probabilité vraie de la maladie (a priori) et la probabilité que fournit le test (a posteriori). Si le test fournit la même probabilité il ne sert à rien et ne diagnostique pas plus de malades donc aucun intérêt (D vrai) ! Mais s'il diagnostique plus de malades il a un intérêt (d'où C vrai) ! QCM 14 Je saisis mal ton argument, l'abstinence est mesurée par le C.O mais elle dépend quand même du patient, le C.O est juste un moyen de mesurer ça objectivement QCM 18 Pas besoin de condition de normalité pour un test Z de l'écart réduit puisqu'on a déjà n > 30 (autrement dit la seule condition est n>30) dac ? ooook j'ai tout compris merci beaucoup Quote
Recommended Posts