Jump to content

Biostats Rangueil 2011


CapitaineKrebs
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour! 

Après avoir cherché maintes réponses sur ttw, je m'en remet a vous pour les explications de ce cher sujet de Rangueil 2011:

 

-QCM 18C: Sur ttw, on nous dis que cela ne suit pas une loi binomiale, mais je ne vois pas pourquoi le pourcentage ne pourrait pas suivre une loi binomiale, cela pourrait rester une probabilité non?

-QCM 23E: Apparemment c'est un errata d'après ce que j'ai lu?

-QCM 23A: Les deux médicaments ont une même efficacité puisque l'on ne rejette pas H0 donc pourquoi on ne peut pas dire que la A est vraie? Parce-que ce n'est pas EXACTEMENT identique?

 

Merci d'avaaaaance!:tat:

Link to comment
Share on other sites

Du coup pour la 18C ça suit une loi Binomiale ou pas? Vu que c'est un pourcentage?

Ok pour la 23E

Pour la 23A: du coup même si on rejette pas l'hypothèse nulle on peut pas dire que les deux moyennes observées ou théoriques etc enfin selon l'exo donné, on peut pas dire que c'est identique pour les deux? Parce-que pour moi ça revient à dire que c'est = et donc ça revient à H0, enfin je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire ?

 

Merci en tout cas pour tes réponses! ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, CapitaineKrebs a dit :

Du coup pour la 18C ça suit une loi Binomiale ou pas? Vu que c'est un pourcentage?

Ok pour la 23E

Pour la 23A: du coup même si on rejette pas l'hypothèse nulle on peut pas dire que les deux moyennes observées ou théoriques etc enfin selon l'exo donné, on peut pas dire que c'est identique pour les deux? Parce-que pour moi ça revient à dire que c'est = et donc ça revient à H0, enfin je sais pas si t'as compris ce que je voulais dire ?

 

Merci en tout cas pour tes réponses! ?

oui c'est quand même une loi binomiale mais faut tout diviser par 100^^

Non voilà si tu ne rejettes pas H0 tu ne peux rien dire ! Enfin le seul truc que tu peux dire c'est que les test n'est PAS significatif à cause d'un éventuel manque de puissance par exemple, mais du coup tu ne peux rien conclure sur l'objectif !

 

avec plaisir Capitaine Krebs !! =D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...