Jump to content

Purpan 2017


Téo
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour voici quelques points :

  • f(x)=x/sin(x) "on ne peut pas calculer sa limite en +l'infini... d'après la correction c'est a cause de sin qui n'a pas de limite en plus l'infini mais pourtant il oscille entre 1 et -1 donc oui il n'a pas de limite mais ce sera toujours un nombre quoi donc pour moi la limite dépendait de x
  • f(x)= e^2x - 2e^x + 1 ---> ils disent que sa dérivé = f'(x)= 2-2=0 par n'importe quel angle je tombe jamais sur ça 

1545480559-lpkojihughj.png

Pour la E : la correction dit que pour passer de binomiale a poisson il faut que np<5 mais la on est déjà à une loi de poisson on veut repasser en binomial ya pas de conditions !

1545480795-uytfrdfghj.png

La aussi la E, elle est fausse mais mystère..

Merci a tous et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yo !

 

1) Il oscille entre -1 et 1 sauf qu'il oscille à l'infini haha, donc tu ne pourras pas savoir quand ça s'arrête car ça ne s'arrêtera pas ! impossible de trouver une limite donc (la limite ça serait l'espérance de vie du coup mdr)

 

2) f(x)= e^2x - 2e^x + 1  donc f'(x) = 2e^2x - 2e^x, c'est une coquille de leur part je pense !

 

3) cf dernier mon message tout en bas?

 

4) C'est l'inverse, l'événement blessure hospitalière est inclut dans blessure !

Yo !

 

1) Il oscille entre -1 et 1 sauf qu'il oscille à l'infini haha, donc tu ne pourras pas savoir quand ça s'arrête car ça ne s'arrêtera pas ! impossible de trouver une limite donc (la limite ça serait l'espérance de vie du coup mdr)

 

2) f(x)= e^2x - 2e^x + 1  donc f'(x) = 2e^2x - 2e^x, c'est une coquille de leur part je pense !

 

3) Non on peut pas car il faut garder ces conditions ! Si on a n >= 50 mais np = 10 ! Les conditions marchent dans un sens comme dans l'autre ?

 

4) C'est l'inverse, l'événement blessure hospitalière est inclut dans blessure !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ok pour la 2) tant mieux 

Pour la 3) je viens de l'apprendre du coup merci !

4)ça coince quand même.. pour être atteint d'une blessure conduisant aux urgences il faut "être blessé" donc je vois pas 

Révélation

Je sais que t'adores me répondre en UE4 mais pas besoin de répondre 2 fois ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Téo a dit :

4)ça coince quand même.. pour être atteint d'une blessure conduisant aux urgences il faut "être blessé" donc je vois pas

 

oui voilà ! donc blessure conduisant aux urgences est inclus dans blessure et pas l'inverse car toutes les blessures ne conduisent pas urgences !

Exemple : au petit dej j'ai le choix entre une tartine et des céréales. Si je choisis la tartine j'ai le choix entre le nutella et la confiture. Donc choisir une tartine nutella est inclus dans choisir une tartine mais choisir une tartine n'est pas inclus dans une tartine au nutella (vu que tu peux prendre une tartine mais à la confiture), dac ??

 

Révélation

mdrrrrrrr mais le forum est bugué cpas possible haha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, emmaatele a dit :

Coucou!!

J'en profite pour demander, à propos de l'item A du qcm sur la loi de poisson, je ne comprends pas comment on fait pour calculer P(X=O) avec les données de l'énoncé.

Merci d'avance !

hello tu n'as pas à utiliser cette formule pour l'item A, on te dit dans l'énoncé que expérimentalement, sur 100 bactéries il y en a 10 qui ne sont pas mutantes soit une probabilité de ne pas être mutant de 10/100 = 0,1 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, bon du coup je viens rajouter mes questions sur ce sujet aha! 
Pour la 9C, " Si on trouve 20 valeurs différentes de la glycémie dans un seul tube, pour un seul prélèvement, pour un seul malade, ces différences proviennent de l'erreur de mesure intra-individuelle ", elle est donnée fausse car " même personne "... Ce serait possible de le reformuler avec d'autres mots svp, parce que je suis vraiment perplexe sur cet item ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Garance a dit :

Bonjour, bon du coup je viens rajouter mes questions sur ce sujet aha! 
Pour la 9C, " Si on trouve 20 valeurs différentes de la glycémie dans un seul tube, pour un seul prélèvement, pour un seul malade, ces différences proviennent de l'erreur de mesure intra-individuelle ", elle est donnée fausse car " même personne "... Ce serait possible de le reformuler avec d'autres mots svp, parce que je suis vraiment perplexe sur cet item ?

 

hello !

 

http://www.noelshack.com/2018-44-1-1540826663-1538565513-capture-d-ecran-2018-10-03-13-18-13.png

 

comme tu le vois la variabilité intra ne sera pas observée s'il n'y a qu'un seul patient et qu'un seul prélèvement, il te faut soit plusieurs patients soit plusieurs prélèvements !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

hello tu n'as pas à utiliser cette formule pour l'item A, on te dit dans l'énoncé que expérimentalement, sur 100 bactéries il y en a 10 qui ne sont pas mutantes soit une probabilité de ne pas être mutant de 10/100 = 0,1 ?

ah oui d'accord c'est tout bête, merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Téo

 

j'ai eu un flash sur ce truc car je crois que jtai dit une bêtise pour l'item E des bactéries mutantes ! Je crois pas que ça soit le bon argument celui dans la correction...

En fait pour pour une loi binomiale t'es d'accord faut 2 paramètres : n et p. Et on sait que n*p = 2,3 (item C), mais du coup on ne connaît pas les 2 paramètres séparément donc on peut pas définir une loi Binomiale... c'est comme ça que je le vois !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Chat_du_Cheshire

chapeau d’y repenser après un certain temps 

merci de préciser parce que j’avais écris ce que tu m’avais dit dans mon cours ! 

Je vais le modifier bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2019 à 10:37, minuscortex a dit :

Hello,

 

concernant cette annale j'ai un beugue sur l'item 8 D que je trouve juste alors qu'il est faux ;( 

https://photos.app.goo.gl/1ZsJTbih9NtRNMYo8

Tu ne peux calculer VPP/VPN dans la population générale si l'échantillon n'est pas représentatif ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, minuscortex a dit :

ha... oki ! ça me parait pas super logique mais pourquoi pas ! 

 

En revanche tu peux calculer Se et Spe dans la population générale comme dans l'échantillon ?

c'est parce que :

  • Se et Spe sont indépendants de la prévalence
  • VPP et VPN dépendent de la prévalence

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir 

J'ai aussi une question du coup pour concernant l'item D : " Etre blessé au cours d'un match et être atteint d'une blessure conduisant aux urgences hospitalières sont des événements indépendants." Faux 

Sauf que la P(H+/B+) = \frac{P(H+\cap B+)}{P(B+)}\frac{0,1 *0,2}{0,1}= 0,2 =P(B+) donc je comprend pas... 

 

Merci d'avance ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ibti a dit :

Bonsoir 

J'ai aussi une question du coup pour concernant l'item D : " Etre blessé au cours d'un match et être atteint d'une blessure conduisant aux urgences hospitalières sont des événements indépendants." Faux 

Sauf que la P(H+/B+) = \frac{P(H+\cap B+)}{P(B+)}\frac{0,1 *0,2}{0,1}= 0,2 =P(B+) donc je comprend pas... 

 

Merci d'avance ❤️

cc

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...