Jump to content

qcm5 partie 5 entrainement chimie


Soleneuh
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou bon bah comme les posts trop longs ça a l'air de faire peur, j'essaye un par un ? 

 

j'ai du mal avec ce qcm :

1545299838-qcm5.png

Je ne vois pas du tout pourquoi ils sont justes, est ce que c'est parce qu'on a une action du brome tout court et pas du dibrome ?

Révélation

CE

 

quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey, 

 

T’as déjà posté ce sujet ou c’est moi qui ai une grosse impression de déjà vu ? 

C’est bien une action du dibrome comme c’est une trans-addition sur un E c’est RS SR pour les carbones asymétriques 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ValentineMartel merciiiii beaucoup ? aah d'accord j'étais partie de la trans addition justement en me disant que les bromes ne devaient pas être du même côté, mais il faut pas fonctionner comme ça d'après ce que tu me dis, donc comme on a un E au départ, trans addition, on obtient RS et SR et ensuite on voit quels composés proposés sont RS ou SR, c'est ça ?

 

et oui j'avais fait un long post avec 3 qcms qui me posaient pbm (mais personne m'a répondu) alors j'ai supposé que c'était justement parce qu'il était trop long, alors dans un élan desespéré, je répartis les questions sur plusieurs posts, et j'effacerai le gros post d'il y a 3 jours ensuite ^^' et a priori ça a l'air de marcher comme tu as répondu  merci beaucoup ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, solenefdo a dit :

d'après ce que tu me dis, donc comme on a un E au départ, trans addition, on obtient RS et SR et ensuite on voit quels composés proposés sont RS ou SR, c'est ça ?

C’est ça ! 

 

Hé ça me rassure parce que je croyais être folle ... je pensais t’avoir rep du coup j’ai cherché dans mes anciens messages et j’ai pas trouvé ... j’ai remis en question ma santé mentale ... ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit :

C’est ça ! 

 

Hé ça me rassure parce que je croyais être folle ... je pensais t’avoir rep du coup j’ai cherché dans mes anciens messages et j’ai pas trouvé ... j’ai remis en question ma santé mentale ... ?

nikel merci alors j'ai compris ? 

 

Oooh désolée si ça 'ta fait perdre du temps ? ☹️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...