Jump to content

Trop ou pas assez ?


Lolita31

Recommended Posts

Coucou tout le monde!

Voilà j'ai un petit problème. Quand je travaille, je ne sais jamais si j'en fais trop où pas assez ? je n'arrête pas de me poser des questions concernant ma méthode de travail. Est ce que je révise assez ? Si je me compare aux autres ma réponse est non pas du tout mais quand je vois le nombre de chapitre que je fais etc je me dis que ça va. Et du coup ça me stresse tellement que je me retrouve à ne rien faire parce que je perds trop de temps à culpabiliser. Du coup j'aimerais savoir comment faire savoir si je suis sur la bonne voie ou pas ??

Link to comment
Share on other sites

@Lolita31

Je suis primant donc je n'ai pas d'expérience des révisions et je ne sais pas trop quelles sont les erreurs à éviter.

Mais ne te compares pas aux autres, travailles pour toi, donnes toi des objectifs faisables et si tu as peur de faire un programme détaillé tu peux par exemple te dire "je veux avoir finit de lire tout l'Ue2 en debut de semaine prochaine", comme ça si c'est lundi tant mieux et si c'est mardi ce n'est pas grave tu auras quand même rempli tes objectifs.

Si tu te sens fatiguée en milieu d'aprem ou le soir tu peux faire une pause. 

Si jamais tu as encore de l'énergie mais que la lecture des cours d'épuise moralement tu peux faire des qcm, changer de matière...

Essayes de travailler sans jamais te dire "j'en ai mare"; du coup varies les leçons, manières de réviser... Par contre en cas de fatigue physique je pense que la meilleure solution est de s'arrêter, ton travail sera inefficace.

Je ne sais pas si tu fêtes noël, mais si c'est le cas tu peux te dire que dans quelque jour tu pourras te reposer, ça permet de se booster et de poursuivre les efforts jusqu'à cette date.

Courage et bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!