Jump to content

MARAICHERS 2012


Violette1
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

3 items me posent encore pb après avoir cherché mes réponses sur le forum

 

image.png.3989305d7c9f42ed2c77f9355eb7b9da.png

 

L'item D du qcm 4 (VRAI)... je ne comprends pas pourquoi c'est sur R+* et pas seulement sur R+

 

QCM 6 http://www.noelshack.com/2018-51-3-1545258593-capture.jpg 

Les items D et E (D vrai alors la je ne sais pas comment trouver ça, E faux je ne comprends pas pourquoi, à cause du signe "-" peut-être?)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Violette1 ? Ces deux items sont repris dans les qcm 26 et 28 du TD1 sur moodle , je te joins leur correction ?                                                                                                       http://www.noelshack.com/2018-51-4-1545263098-screenshot-2018-12-20-td1-mathematiques.png                                                                                                                      http://www.noelshack.com/2018-51-4-1545263085-screenshot-2018-12-20-td1-mathematiques-1.png

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

J'ai deux petites questions à  ce sujet

         - la premire application est aussi croissante Sur R*?  (x n'est pas une valeur interdite ici ) 

        -  Sa dérivée partielle est positive sur R* ? (Autrement dit , Peut-on inclure x dans les valeurs positives)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cyracus a dit :

J'ai deux petites questions à  ce sujet

         - la premire application est aussi croissante Sur R*?  (x n'est pas une valeur interdite ici ) 

        -  Sa dérivée partielle est positive sur R* ? (Autrement dit , Peut-on inclure x dans les valeurs positives)

  • oui pour R*
  • je pige pas trop la question ça fait référence à quel item??
Link to comment
Share on other sites

non pour la deuxieme c'est d'une facon general  : On Imagine que l'item est : ''f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0  ... Ca reste bien valable ?  Si on voulait le rendre faux , on aurait du dire strictement positive ?   (oui c'est tout bete , c'est juste pour m'assurer que j'ai bien compris le cas du zéro ...) 

Révélation

@Chat_du_Cheshire t'es le meilleur 

 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, cyracus a dit :

non pour la deuxieme c'est d'une facon general  : On Imagine que l'item est : ''f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0  ... Ca reste bien valable ?  Si on voulait le rendre faux , on aurait du dire strictement positive ?   (oui c'est tout bete , c'est juste pour m'assurer que j'ai bien compris le cas du zéro ...) 

  Révéler le contenu masqué

@Chat_du_Cheshire t'es le meilleur 

 

ah oui non c'est un piège courant en analyse en effet, c'est pas valable à cause du 0 !

@PierrickJunior je te vois sous le sujet, pour ton sujet d'hier c'était valable car c'était un qcm de statistique descriptives ils auraient pas piégés sur ça mais WARNING en analyse !!

 

Révélation

t'es un vrai @cyracus

 

Link to comment
Share on other sites

Att att la ca me perturbe (on dirait que j'ai fais une gaffe....) 

  Pour faire simple : L'item que j'ai crée est compté vrai ou FAUX ? (avec bien sur le contexte que j'ai mis) 

  NB : oui oui pour l'analyse il sont **** sur ca ? 

 

 

Révélation

Je suis un etre a paaaaaaaart ?

 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, cyracus a dit :

Att att la ca me perturbe (on dirait que j'ai fais une gaffe....) 

  Pour faire simple : L'item que j'ai crée est compté vrai ou FAUX ? (avec bien sur le contexte que j'ai mis) 

  NB : oui oui pour l'analyse il sont **** sur ca ? 

 

 

  Masquer le contenu

Je suis un etre a paaaaaaaart ?

 

f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0

 

FAUX

car pour a=0 c'est nul et pas positif ?  en général ils écrivent '' f(x) > 0 '' et c'est faux c'est f(x) > ou = 0 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...