Violette1 Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Bonsoir, 3 items me posent encore pb après avoir cherché mes réponses sur le forum : L'item D du qcm 4 (VRAI)... je ne comprends pas pourquoi c'est sur R+* et pas seulement sur R+ QCM 6 : http://www.noelshack.com/2018-51-3-1545258593-capture.jpg Les items D et E (D vrai alors la je ne sais pas comment trouver ça, E faux je ne comprends pas pourquoi, à cause du signe "-" peut-être?) Quote
Solution Reïner Posted December 19, 2018 Solution Posted December 19, 2018 (edited) Coucou @Violette1 Ces deux items sont repris dans les qcm 26 et 28 du TD1 sur moodle , je te joins leur correction http://www.noelshack.com/2018-51-4-1545263098-screenshot-2018-12-20-td1-mathematiques.png http://www.noelshack.com/2018-51-4-1545263085-screenshot-2018-12-20-td1-mathematiques-1.png Edited December 19, 2018 by Reiner Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 @Violette1 n'hésite pas à passer le sujet en résolu s'il l'est, mais si tu veux + d'explications dis-le moi Quote
Violette1 Posted December 20, 2018 Author Posted December 20, 2018 @Reiner merci bcp ça fait longtemps que j’ai fait le 1er TD j’avais pas remarqué que c’etait les mêmes QCM ! @Chat_du_Cheshire tout est bon pour les explications merci ! Quote
Epsilon Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 J'ai deux petites questions à ce sujet : - la premire application est aussi croissante Sur R*? (x n'est pas une valeur interdite ici ) - Sa dérivée partielle est positive sur R* ? (Autrement dit , Peut-on inclure x dans les valeurs positives) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Il y a 3 heures, cyracus a dit : J'ai deux petites questions à ce sujet : - la premire application est aussi croissante Sur R*? (x n'est pas une valeur interdite ici ) - Sa dérivée partielle est positive sur R* ? (Autrement dit , Peut-on inclure x dans les valeurs positives) oui pour R* je pige pas trop la question ça fait référence à quel item?? Quote
Epsilon Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 (edited) non pour la deuxieme c'est d'une facon general : On Imagine que l'item est : ''f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0 ... Ca reste bien valable ? Si on voulait le rendre faux , on aurait du dire strictement positive ? (oui c'est tout bete , c'est juste pour m'assurer que j'ai bien compris le cas du zéro ...) Révélation @Chat_du_Cheshire t'es le meilleur Edited December 20, 2018 by cyracus Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 il y a 6 minutes, cyracus a dit : non pour la deuxieme c'est d'une facon general : On Imagine que l'item est : ''f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0 ... Ca reste bien valable ? Si on voulait le rendre faux , on aurait du dire strictement positive ? (oui c'est tout bete , c'est juste pour m'assurer que j'ai bien compris le cas du zéro ...) Révéler le contenu masqué @Chat_du_Cheshire t'es le meilleur ah oui non c'est un piège courant en analyse en effet, c'est pas valable à cause du 0 ! @PierrickJunior je te vois sous le sujet, pour ton sujet d'hier c'était valable car c'était un qcm de statistique descriptives ils auraient pas piégés sur ça mais WARNING en analyse !! Révélation t'es un vrai @cyracus Quote
Epsilon Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 (edited) Att att la ca me perturbe (on dirait que j'ai fais une gaffe....) Pour faire simple : L'item que j'ai crée est compté vrai ou FAUX ? (avec bien sur le contexte que j'ai mis) NB : oui oui pour l'analyse il sont **** sur ca Révélation Je suis un etre a paaaaaaaart Edited December 20, 2018 by cyracus Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 il y a 30 minutes, cyracus a dit : Att att la ca me perturbe (on dirait que j'ai fais une gaffe....) Pour faire simple : L'item que j'ai crée est compté vrai ou FAUX ? (avec bien sur le contexte que j'ai mis) NB : oui oui pour l'analyse il sont **** sur ca Masquer le contenu Je suis un etre a paaaaaaaart f'(x) est positive sur [a;b]'' . Et on remarque qu'en fait f'(a) = 0 FAUX car pour a=0 c'est nul et pas positif en général ils écrivent '' f(x) > 0 '' et c'est faux c'est f(x) > ou = 0 ! Quote
Epsilon Posted December 20, 2018 Posted December 20, 2018 Merci Révélation Ton intervention est digne d'un récit biblique Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2018 @Chat_du_Cheshire Okok oui bien sur je vois le délire. Merci bien de tout clarifié, c'est clément ! Quote
Recommended Posts