Jump to content

M 12 (7cd-10c-17c-19ab-22d)


Florian
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoir ! 

 

Quelques Beaucoup de questions concernant :maraich: 2012 

 

Qcm 7 :

http://www.noelshack.com/2018-51-3-1545247126-win-20181219-20-18-05-pro.jpg

 

Je ne comprends pas la C (vraie) et la D (fausse, logique puisque la C est vraie)

 

Qcm 10 C

 

"Une variable dichotomique est une variable qualitative"

Révélation

Faux ! 

 

17 C : 

 

" Lorsque la probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée est très faible, l'hypothèse nulle peut tout de même être vraie"

Révélation

Elle est vraie mais je comprends pas cet item. Quelqu'un veut bien me le traduire en maths, quelle idée de mélanger du français avec les maths ! ?‍♂️

 

19 A-B

 

http://www.noelshack.com/2018-51-3-1545247990-win-20181219-20-32-22-pro.jpg

Révélation

Les deux sont fausses pero no sé por qué

 

 

Et pour finir 22 D :

 

"Il est recommandé d'utiliser une procédure de randomisation dans une étude de cohorte"

Révélation

Faux quelqu'un sait pourquoi ou j'apprends par cœur mais quelle tristesse d'apprendre des maths par cœur..

 

 

Merci à la personne qui va éclairer ma lanterne, bonne soirée à tous ?

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Florian a dit :

randomisation dans une étude de cohorte"

Bonjour @Florian

La randomisation ne concernes pas les études d'observation mais les essais cliniques 

 

10.C looooool

 

Le restes c'est plus chiant @Chat_du_Cheshire si tu n'as pas tout donner pour aujourd'hui ❤️ je te laisses le restes ?

 

Link to comment
Share on other sites

@Florian @Vésale la 10 C est marquée vraie dans le corrigé dispo à la fin du sujet sur ttw ...

 

Sinon pour la 19B je suis bloquée aussi (c'est en cherchant une potentielle réponse que je suis tombée sur ce sujet) 

mais la 19A est fausse car ici on compare des fréquences et non pas des moyennes 

 

Il y a 2 heures, Florian a dit :

17 C : 

" Lorsque la probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée est très faible, l'hypothèse nulle peut tout de même être vraie"

Pour moi cet item est vrai car on ne peut jamais rejeter H0, du coup il y a tjs une chance que H0 soit vraie (même si la probabilité d'observer des valeurs de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée est très faible) 

 

 

EDIT : Je viens de trouver la réponse pour le qcm 19 B dans ce sujet :

 

Edited by Violette1
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

allez oui je reprends du début les amis^^

 

7CD : on te dit que P(M+) = 0,6 donc si le après le test P(M+) = 0,6 le test n'a servi à rien puisqu'il n' a pas un résultat supérieur, il est pas efficace il sert à rien quoi^^

 

10C : il est bien compté vrai pff

 

17C : '' probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extrême que celle observée est très faible  '' = p-value est très faible (définition de la p-value cet item) et en effet si p-value est faible H0 perd en crédibilité (et si p-value passe en-dessous de alpha on rejete H0). MAIS il y a un risque d'erreur qui fait que on rejette H0 alors qu'elle peut être vraie

 
19AB : oui cf le sujet inséré par @Violette1
 
22D : cf réponse de @Vésale ?
 
dis-moi si tout est ok !
Link to comment
Share on other sites

Salut @Vésale @Violette1 et @Chat_du_Cheshire

 

Merci vous gérez ! 

 

Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

10C : il est bien compté vrai pff

J'ai confondu avec la ligne de 11, elles se ressemblaient trop ?

 

Il y a 10 heures, Vésale a dit :

10.C looooool

Fausse alerte, elle est juste ? Je sais pas lire désolé 

 

Une seule question concernant la 19B Chat : tu dis "non à cause de '' observé '' qui fait référence à  l'échantillon" du coup il faudrait mettre quoi à la place d'observé pour que ça fasse référence à la population ? 

 

Bonne journée à vous 3 ?

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...