Jump to content

Le C5 de la citosine


AshleyRockwell
Go to solution Solved by HugoGermain,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je ne comprends pas pourquoi à la question suivante : "Le C5 de la Cytosine est lié à un seul atome d'hydrogène" la réponse est vraie ??

 

Moi je vois mon C5 qui fait une liaison avec un autre carbone C4 ; Une double de C5 à C6 une simple C5 à C7. Je ne vois pas en quoi l'item est juste là ????

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

La cytosine est une base pyrimidique (le cycle est "simple" et pas "double") donc elle n'est pas reliée à un carbone C7 (je suis d'accord avec toi pour les autres liaisons). C5 fait donc 3 liaisons (1simple et 1double) et il lui manque alors une liaison pour faire ses 4 liaisons covalentes donc il en fait une avec un H.

 

Il me semble que c'est comme ça qu'il faut résonner mais cela mérite confirmation par un tuteur .

 

J'espere t'avoir éclairé un peu   :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

La cytosine est une base pyrimidique (le cycle est "simple" et pas "double") donc elle n'est pas reliée à un carbone C7 (je suis d'accord avec toi pour les autres liaisons). C5 fait donc 3 liaisons (1simple et 1double) et il lui manque alors une liaison pour faire ses 4 liaisons covalentes donc il en fait une avec un H.

 

Il me semble que c'est comme ça qu'il faut résonner mais cela mérite confirmation par un tuteur .

 

J'espere t'avoir éclairé un peu   :)

 

Cherche pas Raymond, c'est ça ! Sur tout ce QCM, juste au dessus, j'avais une Adenine. J'ai répondu à tout le QCM sur la Cytosine en me basant sur le schéma de l'Adénine  qui était au dessus. C'est pas comme si je le savais pas que la Cytosine était une base pyrimidique sans cycle imidazole bordel de ***** ! 

 

Merci Hugo :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...