Jump to content

Organiser ses pauses


Leïlaa

Recommended Posts

Bonjouur tout le monde !!

Oui je sais pleiins de super conseils ont déjà été donnés sur le forum concernant les plannings de révision et d'ailleurs merci beaucoup ça m'a énoormément aidé !! Mais y a quand même qqch qui me pose pb... je sais qu'il faut prévoir des pauses dans son planning (je parle de grosses pauses du style 1 soir dans la semaine) histoire de pas culpabiliser quand on en prend une et puis comme elle est prévue si on respecte le planning, on reste à jour, SAUF QUE moi dans mon planning j'ai uniquement prévu de bosser "par UE" et pas de me dire "tel jour à telle heure je ferai la communication cellulaire" ! D'où ma question : comment en prévoyant uniquement des créneaux UE et pas des leçons précises, je peux être sûre de ne pas être en retard et d'avoir le temps de bien tout bosser même en prenant des pauses ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

Si tu n'as pas fait de planning précis ce que je peux te conseiller quand même c'est de compter le nombre total de cours que tu as pour savoir a peu près combien tu dois en faire par journée histoire d'être à jour ?

Comme ça tu n'auras pas l'impression de perdre du temps pendant tes pauses car tu sauras que tu es dans les temps ! Essaie d'estimer un minimum le temps qu'il te faudra  pour voir un cours ?

Le mois de révisions est suffisant pour revoir chaque cours!

En tout cas ne te stresse pas, tout le monde prend des pauses et de toute façon tu seras moins efficace si tu n'en prends pas. 

Sinon j'ai pas trop d'autres conseils à te donner, prends des pauses c'est important ! Bon courage ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Ca peut etre interessant de se prendre une demi journée par semaine où tu prévois de faire quelques qcms ? 

 

Par exemple, le vendredi après midi : qcms poly de Noel jusqu'à 18h puis pause le soir ? 

 

Comme ça, ça ne te prend pas le temps de cours pour revoir les cours dans l'UE mais c'est inscrit dans le planning ? De plus tu peux gérer la quantité de qcms que tu veux/peux faire pour pouvoir bel et bien faire ta pause ? 

 

Je sais pas si c'est super clair ou si ça t'aidera, mais pour moi c'est une des solutions ? 

 

Bon courraaaaaaggggeee !!! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo !

Moi dans mon planning j'avais prévu large, je m'étais rajouté deux jours rien que pour rattrapper un éventuel retard, sinon je regardais un petit film en famille tous les samedis soirs ? 

Force à toi ! ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

@Leïlaa n'hésite pas à m'envoyer un message privé avec ton planning, le temps que tu laisses pour tes UE etc comme ça on pourra regarder ça ensemble et je te donnerai mon avis pour les pauses ! ?

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Leïlaa, Je bossais selon l'ouverture/fermeture de l'Arsenal donc 9/22 en soustrayant 2h30 de pause/inefficacité ça faisait 10h30. Après la fermeture de la BU je bossais en salle d'étude de résidence de 7h à 20h, avec 2h30 de pauses/inefficacité également en moyenne donc 10h30 idem. Donc après 20h j'avais un peu de temps pour détente dans les derniers jours c'etait important pour être physiquement et mentalement prêt ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...