Jump to content

M 2014 qcm 9 et 20


Sarah32
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut ? 

1096390465_m1(2).png.6b7762e44f7d7b4add6cf77569afa6d8.png

Je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, pour moi P(O u D) c'est la proba d'être soit obèse soit diabétique mais pas les deux à la fois (d'ou le " - (p (O n D)" dans la formule. Ici, on nous dit soit les deux à la fois, donc on ne l'enlève pas dans la formule?

 

IMG_0645.jpg.96fa54761e44b6ca51ae479a79e3e82f.jpg

Ici je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, c'est la définition non ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour le premier la formulation prête à confusion c'est vrai (je sais plus si ça se dit ou pas genre si c'est un abus de langage...) mais je doute qu'on te piège sur ça, si ça retombe je l'aurai recompté vrai perso'^^

 

Pour le 2ème je suis d'accord avec toi franchement y'a aucune explication pour cette correction, je suis tombé sur ce sujet

 

où ils disent que c'est un biais de classement mais biais de classement = biais d'information^^ bref à ignorer je pense........

 

  @Sarah32

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Sarah32 a dit :

d'accord merci @Chat_du_Cheshire , pour la deuxième je me demandais si c'était pas parce qu'on était dans une étude cas témoin,  puisqu'ils disent "dans ce genre d'études" , mais les biais sont bien valables pour toutes les sortes d'études? 

oui je vois pas pourquoi on aurait pas un biais de classement... c'était peut être la raison '' dans ce schéma d'étude '' mais le cours ne donne pas d'exception... (ou sinon je passe à côté d'une logique encore tirée par les cheveux mdr)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, après des recherches sur internet, j'ai trouvé ceci:

"Un biais d'information est un biais résultant d'erreurs de classement portant sur la maladie ou sur l'exposition."

 

Je pose la question sur moodle et je reviens vers vous si jamais. 

Retour, il me semble qu'ils ne répondent pas sur moodle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...