Sarah32 Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 Salut Je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, pour moi P(O u D) c'est la proba d'être soit obèse soit diabétique mais pas les deux à la fois (d'ou le " - (p (O n D)" dans la formule. Ici, on nous dit soit les deux à la fois, donc on ne l'enlève pas dans la formule? Ici je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, c'est la définition non ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2018 Solution Posted December 19, 2018 Pour le premier la formulation prête à confusion c'est vrai (je sais plus si ça se dit ou pas genre si c'est un abus de langage...) mais je doute qu'on te piège sur ça, si ça retombe je l'aurai recompté vrai perso'^^ Pour le 2ème je suis d'accord avec toi franchement y'a aucune explication pour cette correction, je suis tombé sur ce sujet où ils disent que c'est un biais de classement mais biais de classement = biais d'information^^ bref à ignorer je pense........ @Sarah32 Quote
Sarah32 Posted December 19, 2018 Author Posted December 19, 2018 d'accord merci @Chat_du_Cheshire , pour la deuxième je me demandais si c'était pas parce qu'on était dans une étude cas témoin, puisqu'ils disent "dans ce genre d'études" , mais les biais sont bien valables pour toutes les sortes d'études? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 il y a 28 minutes, Sarah32 a dit : d'accord merci @Chat_du_Cheshire , pour la deuxième je me demandais si c'était pas parce qu'on était dans une étude cas témoin, puisqu'ils disent "dans ce genre d'études" , mais les biais sont bien valables pour toutes les sortes d'études? oui je vois pas pourquoi on aurait pas un biais de classement... c'était peut être la raison '' dans ce schéma d'étude '' mais le cours ne donne pas d'exception... (ou sinon je passe à côté d'une logique encore tirée par les cheveux mdr) Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2018 Salut, après des recherches sur internet, j'ai trouvé ceci: "Un biais d'information est un biais résultant d'erreurs de classement portant sur la maladie ou sur l'exposition." Je pose la question sur moodle et je reviens vers vous si jamais. Retour, il me semble qu'ils ne répondent pas sur moodle Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2018 Posted December 19, 2018 il y a 10 minutes, Scorpio a dit : Retour, il me semble qu'ils ne répondent pas sur moodle mdrrr oui je les aurais harcelé depuis longtemps déjà haha Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted December 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2018 tristesse Quote
Recommended Posts