Jump to content

Concours blanc ICM


ClemC

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai une question sur le qcm 22 B où on nous montre un graphique et dan la correction il est indiqué que les courbes représentées sont les courbes de libération prolongée et immédiate. Mais il me semble que ces courbes représentent plutôt pour la B la prise unique de mendicament et pour la A les prises répetées avec cumul de dose!

Or ça be correspond pa du tout aux libérations immendiate et prolongées! D'ailleurs la libération prolongée est continue et ne peut pas avoir cet aspect en "rebonds" et quelque soit le type de libération on devrait atteindre la même concentration....

Cela me perturbe d'autant plus que le sujet a été relu par le prof....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Certes pour la courbe A, après réflexion dire qu'il s'agit d'une libération prolongée n'est pas tout à fait correct, il s'agirait plutôt comme tu le dis de prises répétées d'un médicament permettant le maintien à long terme de la concentration moyenne à l'équilibre.

Cependant la courbe B peut toujours correspondre à une "libération immédiate" réfère toi à ton cours de Gélnique et voies d'administration n°2 où la courbe à libération immédiate est représentée. Bien sûr elle peut aussi représenté la prise unique de médicament s'il s'agit d'un comprimé dit à "libération immédiate".

 

En ce qui concerne la relecture il y a du avoir un petit soucis au niveau de l'impression... L'ensemble du sujet que vous avez eu n'a pas été relu par les profs mais seulement certains QCM et c'est M. Sénard  qui en a relu certains (je l'avais précisé au début de chaque QCM mais cela a du être enlevé à l'impression pour ne pas trop charger le sujet). Despas à relu des QCM également mais après impression et je vous republierais la version doublement corrigée plus tard. Et le QCM 22 n'a pu être relu par aucun des 2 profs j'en suis désolée car je n'ai pas suffisamment réfléchie pour voir l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Voilà le fichier ci-joint Relu par M Senard ET M. Despas ainsi que l'errata notifié. Etant donné que la version que j'avais à disposition était une ancienne version du CB j'ai mis la correspondance de QCM que vous avez sur votre sujet du CB ICM papier. 

 

Voilà, je m'excuse encore de ces fautes qui peuvent faire douter de notre crédibilité dans la qualité de nos QCM mais je vous assure qu'on fait de notre mieux mais sous la fatigue et d'autres occupations on laisse échapper quelques erreurs.

CB ICM CORRIGE.odt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Premièrement merci beaucoup pour ce concours blanc (et pour les goûters..)

J'ai une question pour la 11D, je me permets de la poser car elle n'a apparemment pas été relue par un des deux profs..

"Les isotopes radioactifs sont des radiopharmaceutiques". Je l'ai mise fausse dans la mesure où je ne crois pas que tous les isotopes radioactifs soient utilisés comme radiopharmaceutiques, et donc qu'ils ne sont pas tous des radiopharmaceutiques... Mais je peux me tromper !

Si quelqu'un peut me renseigner.. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait ce qcm a été relu par un prof... j'ai du oublié de le préciser pour celui-ci mais après avoir recherché dans mes documents car cet item me donnait bien l'impression d'avoir été relu...

Voici ci joint la version qu'on avait au départ et corrections faites par dessus par le prof.....

Je comprend cependant tes doutes car il semble effectivement d'avoir une affirmation tel que "les isotopes radioactifs sont des radiopharmaceutiques" ... peut-être que c'est parce qu'il n'est pas écrit "Tous" que le prof le vois comme juste ou une ambiguité non remarqué au cours de la correction...

Pour cela je te conseille plutôt de lui poser directement la question (évitez cependant de lui dire quelque chose du genre "je pense que l'item que vous avez corrigez est faux" présentez lui l'item tel quel sans référence à une quelconque relecture... )

post-735-0-18615800-1396793034_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...