ClemC Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, j'aurai une question sur le qcm 22 B où on nous montre un graphique et dan la correction il est indiqué que les courbes représentées sont les courbes de libération prolongée et immédiate. Mais il me semble que ces courbes représentent plutôt pour la B la prise unique de mendicament et pour la A les prises répetées avec cumul de dose! Or ça be correspond pa du tout aux libérations immendiate et prolongées! D'ailleurs la libération prolongée est continue et ne peut pas avoir cet aspect en "rebonds" et quelque soit le type de libération on devrait atteindre la même concentration.... Cela me perturbe d'autant plus que le sujet a été relu par le prof.... Quote
Kim-P03 Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, Certes pour la courbe A, après réflexion dire qu'il s'agit d'une libération prolongée n'est pas tout à fait correct, il s'agirait plutôt comme tu le dis de prises répétées d'un médicament permettant le maintien à long terme de la concentration moyenne à l'équilibre. Cependant la courbe B peut toujours correspondre à une "libération immédiate" réfère toi à ton cours de Gélnique et voies d'administration n°2 où la courbe à libération immédiate est représentée. Bien sûr elle peut aussi représenté la prise unique de médicament s'il s'agit d'un comprimé dit à "libération immédiate". En ce qui concerne la relecture il y a du avoir un petit soucis au niveau de l'impression... L'ensemble du sujet que vous avez eu n'a pas été relu par les profs mais seulement certains QCM et c'est M. Sénard qui en a relu certains (je l'avais précisé au début de chaque QCM mais cela a du être enlevé à l'impression pour ne pas trop charger le sujet). Despas à relu des QCM également mais après impression et je vous republierais la version doublement corrigée plus tard. Et le QCM 22 n'a pu être relu par aucun des 2 profs j'en suis désolée car je n'ai pas suffisamment réfléchie pour voir l'erreur. Quote
Kim-P03 Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Voilà le fichier ci-joint Relu par M Senard ET M. Despas ainsi que l'errata notifié. Etant donné que la version que j'avais à disposition était une ancienne version du CB j'ai mis la correspondance de QCM que vous avez sur votre sujet du CB ICM papier. Voilà, je m'excuse encore de ces fautes qui peuvent faire douter de notre crédibilité dans la qualité de nos QCM mais je vous assure qu'on fait de notre mieux mais sous la fatigue et d'autres occupations on laisse échapper quelques erreurs. CB ICM CORRIGE.odt Quote
ClemC Posted April 6, 2014 Author Posted April 6, 2014 Ah merci beaucoup ça me rassure j'avais peur d'avoir mal compris! Et merci en général pour tout ce CB, c'est un super boulot d'organiser ça! Quote
Kim-P03 Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Non non tu avais bien compris Et ca fait plaisir si l'organisation du CB t'as plu et a pu t'aider. Quote
MSBN Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, Premièrement merci beaucoup pour ce concours blanc (et pour les goûters..) J'ai une question pour la 11D, je me permets de la poser car elle n'a apparemment pas été relue par un des deux profs.. "Les isotopes radioactifs sont des radiopharmaceutiques". Je l'ai mise fausse dans la mesure où je ne crois pas que tous les isotopes radioactifs soient utilisés comme radiopharmaceutiques, et donc qu'ils ne sont pas tous des radiopharmaceutiques... Mais je peux me tromper ! Si quelqu'un peut me renseigner.. Merci ! Quote
Kim-P03 Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Bonjour, En fait ce qcm a été relu par un prof... j'ai du oublié de le préciser pour celui-ci mais après avoir recherché dans mes documents car cet item me donnait bien l'impression d'avoir été relu... Voici ci joint la version qu'on avait au départ et corrections faites par dessus par le prof..... Je comprend cependant tes doutes car il semble effectivement d'avoir une affirmation tel que "les isotopes radioactifs sont des radiopharmaceutiques" ... peut-être que c'est parce qu'il n'est pas écrit "Tous" que le prof le vois comme juste ou une ambiguité non remarqué au cours de la correction... Pour cela je te conseille plutôt de lui poser directement la question (évitez cependant de lui dire quelque chose du genre "je pense que l'item que vous avez corrigez est faux" présentez lui l'item tel quel sans référence à une quelconque relecture... ) Quote
MSBN Posted April 6, 2014 Posted April 6, 2014 Merci beaucoup pour ta réponse, et oui, je saurai rester diplomate pour lui présenter la question^^ Quote
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