Jump to content

CC purpan 2018 QCM 3-4


NomdeZeus
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @NomdeZeus

 

Excuse moi pour la réponse tardive...

 

3D) 

Si y = x, on obtient : f(x,x) = x2 /(x2 + x2) = x2 / 2x2 = 1/2 donc bien indépendant de x ? 

 

3E) même chose, si y = ax, on obtient f(x, ax) = x*ax / (x2 + (ax)2 ) = ax2 / (x2 + a2x2) = ax2 / (x2 (1+a2) = a/1+a2

 

4E) Ici, on te parle de variation, on fait la variation absolue et on obtient

 

dT_r = E_R / E_m *\Delta T_m + T_m/E_m *\Delta E_R - (T_m*E_R) / E_m^2 *\Delta E_m

 

Comme tu as le - devant la variation de Em, ça veut dire que si tout ce qu'il y a avant augmente, ça peut être en partie diminuer par une augmentation de Em. Est ce que c'est clair ? 

 

Ai-je répondu à tes questions ? N'hésites pas si ce n'est pas le cas 

 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ISB a dit :

Salut! pour pas recréer un sujet sur ce QCM je pose ma question ici, on pourrait m'expliquer pourquoi la 4D est fausse svp ?

yo !!

 

car c'est ce n'est pas une somme, la variation relative de ab/c, ça sera da/a + db/b - dc/c, piège vicieux !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ISB a dit :

haha fallait que je tombe dedans, merci @Chat_du_Cheshire de m'avoir montrer le chemin !

avec plaisir ! je t'en spoil un autre !

 

f(a,b) = (a*b²)/4, là non plus c'est pas une somme (pourtant il n'y a que des + vu que 4 est une constante), mais ça donne da/a + 2db/b ! Un produit intervient et fausserait encore une fois l'item!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

avec plaisir ! je t'en spoil un autre !

 

f(a,b) = (a*b²)/4, là non plus c'est pas une somme (pourtant il n'y a que des + vu que 4 est une constante), mais ça donne da/a + 2db/b ! Un produit intervient et fausserait encore une fois l'item!!

Ahhh merci pour l'info !!! je pensais qu'on parlait quand même d'une somme même si y'a un produit c'est chelou ?

Tant qu'on y est (3eme couplet), un monome c'est considérer comme un polynome ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ISB a dit :

Ahhh merci pour l'info !!! je pensais qu'on parlait quand même d'une somme même si y'a un produit c'est chelou ?

Tant qu'on y est (3eme couplet), un monome c'est considérer comme un polynome ?

en fait ça reste une somme mais c'est pas une somme des incertitudes de a et b, une somme de l'incertitude de a et de 4 FOIS l'incertitude b, la subtilité est là!!

 

yes c'est un polynôme particulier !!

regarde en bas du sujet :

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...