Jump to content

CC purpan 2018 QCM 3-4

Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut salut ! ?

les items DE du QCM 3 et E du QCM 4 étant vrais me posent problème, quelqu'un aurait une explication ? 

1545160823-sans-titre.png

1545161149-sans-titre.png

Merci ! ?

Edited by NomdeZeus
  • Solution
Posted

Salut @NomdeZeus

Excuse moi pour la réponse tardive...

3D) 

Si y = x, on obtient : f(x,x) = x2 /(x2 + x2) = x2 / 2x2 = 1/2 donc bien indépendant de x ? 

3E) même chose, si y = ax, on obtient f(x, ax) = x*ax / (x2 + (ax)2 ) = ax2 / (x2 + a2x2) = ax2 / (x2 (1+a2) = a/1+a2

4E) Ici, on te parle de variation, on fait la variation absolue et on obtient

dT_r = E_R / E_m *\Delta T_m + T_m/E_m *\Delta E_R - (T_m*E_R) / E_m^2 *\Delta E_m

Comme tu as le - devant la variation de Em, ça veut dire que si tout ce qu'il y a avant augmente, ça peut être en partie diminuer par une augmentation de Em. Est ce que c'est clair ? 

Ai-je répondu à tes questions ? N'hésites pas si ce n'est pas le cas 

Bon courage ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut! pour pas recréer un sujet sur ce QCM je pose ma question ici, on pourrait m'expliquer pourquoi la 4D est fausse svp ?

Posted
il y a 9 minutes, ISB a dit :

Salut! pour pas recréer un sujet sur ce QCM je pose ma question ici, on pourrait m'expliquer pourquoi la 4D est fausse svp ?

yo !!

car c'est ce n'est pas une somme, la variation relative de ab/c, ça sera da/a + db/b - dc/c, piège vicieux !

Posted
il y a 3 minutes, ISB a dit :

haha fallait que je tombe dedans, merci @Chat_du_Cheshire de m'avoir montrer le chemin !

avec plaisir ! je t'en spoil un autre !

f(a,b) = (a*b²)/4, là non plus c'est pas une somme (pourtant il n'y a que des + vu que 4 est une constante), mais ça donne da/a + 2db/b ! Un produit intervient et fausserait encore une fois l'item!!

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

avec plaisir ! je t'en spoil un autre !

f(a,b) = (a*b²)/4, là non plus c'est pas une somme (pourtant il n'y a que des + vu que 4 est une constante), mais ça donne da/a + 2db/b ! Un produit intervient et fausserait encore une fois l'item!!

Ahhh merci pour l'info !!! je pensais qu'on parlait quand même d'une somme même si y'a un produit c'est chelou ?

Tant qu'on y est (3eme couplet), un monome c'est considérer comme un polynome ?

Posted
il y a 5 minutes, ISB a dit :

Ahhh merci pour l'info !!! je pensais qu'on parlait quand même d'une somme même si y'a un produit c'est chelou ?

Tant qu'on y est (3eme couplet), un monome c'est considérer comme un polynome ?

en fait ça reste une somme mais c'est pas une somme des incertitudes de a et b, une somme de l'incertitude de a et de 4 FOIS l'incertitude b, la subtilité est là!!

yes c'est un polynôme particulier !!

regarde en bas du sujet :