Jump to content

TD QCM8


happybee
Go to solution Solved by Gabin,

Recommended Posts

Et saluut la compagnie!! Je ne comprends a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas comment résoudre ce qcm j'ai rien compris a l'explication du prof en td... he fais comment tout mes traits de construction pour verifier que c'est correct ?

Merci d'avance

Screenshot_20181218-185013_Gallery.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Alors reprenons les QCMs dans l'ordre

La première chose à faire est de vérifier si on travaille avec une lentille divergente (flèches inversées) qui aura donc F'OF de gauche à droite ou si on travaille avec une lentille convergente (flèches vers l'extérieur) qui a FOF' de gauche à droite.

Je t'ai représenté que les tracés importants (donc à faire le jour du concours, ont peut en rajouter, mais ceux ci n'apporterons aucun information supplémentaire).

Capture 4.PNG

Capture 3.PNG

Capture 0.PNG

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2018 à 01:10, Gabin a dit :

Alors reprenons les QCMs dans l'ordre

La première chose à faire est de vérifier si on travaille avec une lentille divergente (flèches inversées) qui aura donc F'OF de gauche à droite ou si on travaille avec une lentille convergente (flèches vers l'extérieur) qui a FOF' de gauche à droite.

Je t'ai représenté que les tracés importants (donc à faire le jour du concours, ont peut en rajouter, mais ceux ci n'apporterons aucun information supplémentaire).

Capture 4.PNG

Capture 3.PNG

Capture 0.PNG

Capture 1.PNG

Capture 2.PNG

Merci bcp !!!!?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut pastèque, désolé de répondre que maintenant j'avais pas vu ton message...

 

Attention c'est ça pour une lentille convergente, l'item B est une construction avec une lentille divergente!!

 

Il y a des parallèles mais je n'est construit ici que les tracés nécessaires pour répondre à l'item

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...