Jump to content

Annales Purpan Janvier 2013 QCM 3, 9 et 20


ValentineMartel
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, annale du jour, j'ai quelques questions ? 

 

1545125692-capture-d-ecran-2018-12-18-a-

Pour la D, je n'ai aucune idée de comment on fait, elle est comptée fausse. 

 

1545125692-capture-d-ecran-2018-12-18-a-

Pour la E, je l'avais comptée vraie personnellement parce que je me disais qu'on pouvait discréditer +, du genre passer des continents à Nord/Sud mais apparemment c'est pas possible, du coup comment on sait si on peut discréditer ou pas ? 

 

1545125692-capture-d-ecran-2018-12-18-a-

Pour la A, comptée vrai, on nous dit qu'on a une variable qualitative et une variable quantitative mais je vois pas quelle est la variable qualitative. C'est le fait qu'il soit exposé au nouveau traitement ou au placebo ? 

 

Merci d'avance ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @ValentineMartel

 

QCM 3D: Ce que veut dire cet item c'est : est-ce ce que pour x entre -4 et 6, tu peux trouver un a tel que f(x) = a. Où a est compris entre 0 et +infini. Est ce que pour certains antécédants donnés, tu peux trouver certains images. Ici c'est faux car tu n'as aucun antécédent qui te permet d'avoir une image de grande valeur. Ta courbe est confinée entre 0 et environ 4-5 sur l'axe des y et la question voudrait qu'elle le soit entre 0 et + infini. Ce n'est pas très clair comme explication, n'hésite pas si tu n'as pas compris. 

 

QCM 9E : Mouais. Je pense qu'ici le "sans perte d'information" a été oublié. Tu peux en effet faire un nombre important de catégories avec ces cinq options mais tu perdras de l'information.

 

Sur le dernier QCM je préfère ne pas me prononcer et laisser ça aux beaux tuteurs. 

 

N'hésite pas si tu as des questions, 

 

Au plaisir, 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, ValentineMartel a dit :

Pour la A, comptée vrai, on nous dit qu'on a une variable qualitative et une variable quantitative mais je vois pas quelle est la variable qualitative. C'est le fait qu'il soit exposé au nouveau traitement ou au placebo ? 

 

Coucou @ValentineMartel ? alors c'est vrai que cet item est bizarre, mais peut être que le "score cognitif" était une variable qualitative au départ qui a été discréditée en variable quantitative (valeurs de 0 à 280)... non ? donc la variable quantitative serait le score cognitif de 0 à 280, et la variable qualitative serait l'état de démence comme le dit l'énoncé au départ (avec le score cognitif en tant qu'indicateur)

 

(je sais pas si c'est tiré par les cheveux mais je ne vois que ça ? )

 

Bon ok je ne suis pas un tuteur... mais bon ^^'

Edited by solenefdo
Link to comment
Share on other sites

chalut,

 

je fais un petit recap :

 

Pour la 3D : cf le bg @MrPouple

9E : discrétiser = transformer une variable quantitative en qualitative ordinale, ici on a du qualitatif donc faux

A : pour la variable qualitative en fait elle est ici binaire : placebo ou mémantine !

 

voilou

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...