Jump to content

cc purpan 12-13


ISB
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Yop, pourquoi c'est pas une fonction indéterminée ce truc là ?

 

1545117715-1c.jpg

 

Et pour la D et E qui sont comptées vrais j'aimerais savoir d'où elle sort cette fonction impaire svp 

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, (nous faisons le même sujet d'annale en même temps quelle coïncidence ?)

 

Une fonction rationnelle est équivalente en +/- l'infini au quotient de ses monômes de plus haut degré. Ainsi, ici, elle est équivalente à (-3x4)/(3x), soit -x3. C'est une fonction polynôme de degré impair (si c'est un monôme c'est un polynôme) et c'est une fonction impaire parce qu'un monôme de degré impair est une fonction impaire. ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ahhhh ouais c'est tout con mais chui encore plus con :') 

 

il y a 5 minutes, ValentineMartel a dit :

(nous faisons le même sujet d'annale en même temps quelle coïncidence ?)

Haha, comment mieux commencer la matinée que par faire des maths mdr

 

Tant qu'on y est y'a un autre QCM qui me perturbe :

 

1545118594-4tout.jpg

BCDE j'ai été largué, surtout DE en fait ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En fait tu sais d'un DL en 0 par exemple c'est f(0) + f'(0) + o(h). Du coup pour savoir si c'est possible ou pas, il faut essayer de le faire. Par exemple la B est fausse car si tu fais f'(x) ça donne 1/(2racine de x), et si tu remplaces x par 0 tu te retrouves avec un dénominateur égal à zéro. Et faut faire ça pour les autres items aussi ? 

 

Pour la C en fait c'est un truc auquel j'aurais jamais pensé au cc : racine de x^5 = x ^ (5/2) donc la dérivée c'est 5/2*x^(3/2)

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit :

En fait tu sais d'un DL en 0 par exemple c'est f(0) + f'(0) + o(h). Du coup pour savoir si c'est possible ou pas, il faut essayer de le faire. Par exemple la B est fausse car si tu fais f'(x) ça donne 1/(2racine de x), et si tu remplaces x par 0 tu te retrouves avec un dénominateur égal à zéro. Et faut faire ça pour les autres items aussi ? 

Ahh ok merci ! mais du coup j'ai essayé de faire ça mais pour la D aussi je trouve un dénominateur = à 0 pourtant elle est comptée vrai ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ISB a dit :

Ahh ok merci ! mais du coup j'ai essayé de faire ça mais pour la D aussi je trouve un dénominateur = à 0 pourtant elle est comptée vrai ?

Je t'ai rajouté un truc dans mon message pour la D, c'est la justification qu'il m'a été donnée. le souci c'est que c'est aussi applicable pour la B du coup mais elle est comptée fausse. c'est le moment où on appelle @Chat_du_Cheshire parce que j'ai pas de réponse là ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ça marche merci d'avoir pris le temps !

 

Bon j'ai encore une autre question déso d'être relou (pas obligé de répondre @ValentineMartel j'ai déjà assez pris de ton temps haha)

 

c'est concernant la 5E elle est vraie mais je vois pas comment on réfléchis pour dire que c'est vrai, j'ai cherché sur le net à quoi correspond cette ensemble de définition mais ça m'a pas aidé ?

1545119860-5e.jpg 

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ValentineMartel a dit :

Je t'ai rajouté un truc dans mon message pour la D, c'est la justification qu'il m'a été donnée. le souci c'est que c'est aussi applicable pour la B du coup mais elle est comptée fausse.

Désolée je ne suis pas chat du Cheshire mais pour la B, ça marche aussi parce que :

  • racine de x = x^1/2 donc la dérivée c'est 1/2*x^-1/2 et comme l'exposant devient négatif, ça veut dire que le x est au dénominateur donc ne peut pas être égal à 0 ? 

Et pour la 5, c'est ça, R2 ça veut dire que les 2 variables sont définies sur R. par exemple, si tu avais R*xR- ça aurait vous dire que x est défini sur R* et y sur R-

 

C'est plus clair ? ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...