Jump to content

Simple insu et placebo


Epsilon
Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

 bonswaaar , 

   il y'a item ou je me suis fail 

   '' La mise en place du simple insu permet de limiter l’effet placebo''  

        

Révélation

Vrai

 

Mais ce n'est pas le contraire ? . Je veux dire que si c'est un essai ouvert , l'effet placebo en serait limité puisqu'on sait que c'est un placebo .non ?

 

aussi y'a cet item D qui est compté vrai : http://www.noelshack.com/2018-51-1-1545081370-wat.png

   Ah bon ?? 

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou,

 

Simple insu = quand y a un seul des deux cotés qui sait pas ce qu'il lui est donné --> t'as l'effet placebo mais que à 50% : il est limité mais pas supprimé

Essai ouvert = tout le monde sait ce qui marche ou pas : pas du tout d'effet placebo

 

Pour la D : étude cas témoins = basée sur le témoignage, sur la mémoire --> perdu de vue peut s'apparenter à de l'oubli d'après moi , donc à de l'imprécision, donc l'item est vrai

 

Révélation

@Chat_du_Cheshire tu confirmes ? 

 

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

Mais pour moi la ''mise en place du simple insu '' induit que sans insu l'effet placebo est ''maximale ''.Ce qui ne serait pas le cas d'apres ta réponse 

 

 

 

 

ps :d'ailleurs ,  merci  pour ta réponse ^^

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Ben effet placebo = quand tu penses qu'un truc marche alors que en sois on te donne pas de molécule active, rien, nada, du placebo quoi. Du coup tout ce qui va se passer c'est dans la tête. On réagit en partie en fonction de ce que l'on croit.

Donc :

-Essai ouvert : tout le monde sait exactement ce qu'il administre/ ce qui lui est administré : en aucun cas il n'y a d'effet placebo, puisqu'on dit aux gens la vérité.

 

Et ensuite l'effet placebo "augmente" avec le nombre d'insu, puisque les gens vont se faire des films dans leur tête, ce qui va plus ou moins influencer sur leur réaction:

simple insu = limité mais existant pour l'un des deux côtés,

double insu = effet placebo pas maitrisé et pas limité : advienne que pourra 

 

c'est clair ?

 

Link to comment
Share on other sites

okay c'est clair ! ? merci 

  Par contre pour la D : La perte de mémoire et les perdus de vue sont deux choses differentes .En plus , l'un caractérie le biais d'attrition  et l'autre le biais de mémorisaion .

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...