Jump to content

Genome d'enthérocyte et de cellule épithéliale


Hello82
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas l'item D du qcm n°12 de l'annale du concours de Purpan Janvier 2015 ( marqué dans le poly d'annale de biocell " N°12-P-15"), je cite : <<Parmi les gènes exprimés par l'entérocyte se trouvent notamment ceux qui codent pour les cytokérarines spécifiques des épithéliums simples>> -> VRAI

Je ne comprends pas, normalement les gènes exprimés par un type cellulaire différencié diffère d'un autre type cellulaire différencié ( entérocyte et épithélium ), et en plus, on sait que la cytokératine ne s'exprime que dans les épithéliums et non pas les entérocytes ...?

 

Merci d'avance

Bonne révisions !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Slt ^^

 

Les entérocytes constituent l'epithélium simple de l'intestin ! De plus, ils vont donc exprimés le programme de différenciation des épithélium simple !

Et la cyrokératine est spécifique des cellules épithéliales ! Donc les enterocytes vont l'exprimer.

 

Voila c'est ce que j'ai compris de ce cours de Biocell en espérant t'avoir aider !!

Link to comment
Share on other sites

Ah évidemment ! D'après le cours d'histologie, parmi les épithéliums cylindriques simples on a l'épithélium gastrique-intestinale. Mais ce n'est pas dit ça dans le cours de biocell (on était censé faire le lien nous même peut être?)

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même un bel Errata de concours ...

Il y a 11 heures, Hello82 a dit :

Parmi les gènes exprimés par l'entérocyte se trouvent notamment ceux qui codent pour les cytokérarines spécifiques des épithéliums simples

Poly 2 FI : la cytokératine se trouvent également dans les annexes épidermique ... Ce qui veut dire qu'elle n'est pas spécifique des épithéliums simple ...

 

Ouh là non j'ai mal compris l'item avec la partie italique autant pour moi ...

Edited by Vésale
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...