Jump to content

Cassaoul


Sillianos
Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou,

On est bien d'accord que la 8D est un errata ? EL de l'e-  est de l'ordre des ev.

8d.JPG.7bdd3e322c06e0f6e9898d3554b5f467.JPG

 

QCM 12B, je ne comprends pas car la force gravitationnelle est attractive (sine -) (j'ai pas vérif mais, c'est la seul exception ou.. ?) (et cet item est compté faux)

Bizarrement j'peux pas envoyer la photo du coup je recopie :

Q : "Les forces attractives ont un signe négatif comme par exemple l'interaction gravitationnelle."

R : "Forces attractives sont positives."

Faut-il apprendre que R0 = 1-1,5 fm ou c'est donné dans les énoncés ?

J'suis pas sûr d'avoir compris, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre l'électron Auger et le photon X ? ? (ainsi que la différence entre les Gray et Sv avec Courbon, c'est juste une notion de dose/quantité/proportion ?  Lequel est plus "dangereux" ? Je trouve ça assez flou ^^)

 

Merci ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @Sillianos ton titre est au top niveau fun mais ne suffit pas à savoir d'où viennent les items ^^

Pour la 8.D d'où est tiré l'item (c'est bien un errata normalement ...)

et 12.B tu n'as pas l'item ni d'où sa vient malheureusement 

 

Apprends le Ro on est jamais à l'abris d'une surprise avec Cassol (et sa ne seras pas donner normalement)

Alors c'est pas non plus très claire dans ma tête mais pour ce qui concernes les électrons d'auger c'est des électrons assez externes carrément expulsés de l'atome alors que la fluorescence X c'est juste la transition d'une couche à l'autre d'un électron émettant ainsi un photon ^^

 

Gray c'est une mesure de la Dose absorbée lorsque les sieverts ce sont des Doses équivalente ou efficace (Courbon est particulier en voulant trop simplifier il ne nous expliques pas vraiment les différences donc tu n'as pas à les retenir avec lui ...) MAIS avec CASSOL (qui elle détailles vraiment trop tout tu dois le savoir donc apprends plus CASSOL pour cette partie ci ? )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...