Jump to content

hermaphrodisme


basale
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjouuur

J'ai longuement cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions;

1) Est-ce qu'on peut parler d'ambiguïté sexuelle dans le cas de pseudohermaphrodisme?

2) Est-ce que ambiguïté sexuelle veut dire problème de détermination du sexe de l'individu à la naissance, ou bien une différence entre OGI et OGE??

Merci de vos réponses ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, basale a dit :

1) Est-ce qu'on peut parler d'ambiguïté sexuelle dans le cas de pseudohermaphrodisme?

Oui c'est justement dans ce cas précis que tu en parles (ce n'est pas le cas de l'hermaphrodisme vrais)

il y a 55 minutes, basale a dit :

une différence entre OGI et OGE

Je dirais plutôt que c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, DrWho a dit :

ce n'est pas le cas de l'hermaphrodisme vrais

Donc dans le cas de l'hermaphrodisme vrai on en parle pas de tout??

Parce que de base j'avais compris qu'ambiguïté sexuelle c'était plutôt phénotypique, lorsqu'il était impossible de déterminer le sexe direct ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, basale a dit :

Donc dans le cas de l'hermaphrodisme vrai on en parle pas de tout??

A moins que je n'ai pas compris une partie du cours non on en parles pas du tout 

Révélation

@HadjDh @petit_tonnerre si vous pouviez donner votre avis après vos partiels sur la question ça serait TOP ❤️

 

Il y a 2 heures, basale a dit :

Parce que de base j'avais compris qu'ambiguïté sexuelle c'était plutôt phénotypique, lorsqu'il était impossible de déterminer le sexe direct ?

Ben tu as bien compris mais l'hermaphrodisme est très certainement une exception ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 17/12/2018 à 19:02, basale a dit :

@DrWho

Mais lors d'un pseudo hermaphrodisme les OGE sont ok donc devrait pas y avoir d'ambiguïté sexuelle??

(oui si quelques tuteurs avaient un avis sur la question ? )

hello @basale sisi y'en a une je te fais un petit recap !!

 

L'ambiguïté sexuelle c'est quoi ? C'est l'incapacité à la naissance de dire si c'est un garçon ou une fille, car il y a anomalie de l'organe génital externe. On distingue 2 sous-parties :

  • l'anomalie du détermine gonadique (= gonade anormale = dysgénie gonadique), ça c'est l'hermaphrodisme VRAI
  • l'anomalie de production hormonale de la gonade (elle est ambigue, c'est le cas ds '' testicules féminisants '', des étapes de production hormonale en aval sont impliquées), ça c'est le PSEUDO-hermaphrodisme

c'est plus clair ? ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est plus clair ? ?

yes!!

mais ducoup à la naissance il est impossible de dire qu'il y a ambiguïté sexuelle dans le cas d'un pseudo-hermaphrodisme puisque les OGE paraissent "normaux"? fin cela sera possible de le dire que lorsqu'on aura vu que les OGI ne correspondent pas aux OGE c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, basale a dit :

yes!!

mais ducoup à la naissance il est impossible de dire qu'il y a ambiguïté sexuelle dans le cas d'un pseudo-hermaphrodisme puisque les OGE paraissent "normaux"? fin cela sera possible de le dire que lorsqu'on aura vu que les OGI ne correspondent pas aux OGE c'est ça?

j'ai fait un raccourci en disant que c'était normal, en fait c'est plus '' normale '' que pour un hermaphrodisme vrai mais ça reste ambigu!! je vais rectifier ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...