Jump to content

CC Maraîcher 2016


DrWho
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Bonjour bonjour la mif des Maths

Révélation

Et bonne chance pour vos partiels !!

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "gif you can do it"

 

 

Du coups j'aurais deux trois questions :

QCM 4.B

1545039505-2018-12-17-10-37-19-window.pn

Révélation

B. Calculons l’incertitude relative à partir des variations : ∆? ? = 8∆? / ? + ∆? / ? − 4∆? / ? 5 . Idem que tout à l’heure, on n’a pas une somme des rapports de la variation sur la variable au sens strict du terme.

Ben c'est une incertitudes donc pour moi c'était vrais surtout que dans la correction il n'y a pas les valeurs absolues ...

 

QCM 13.C 

1545040312-2018-12-17-10-51-25-window.pn

Vrai mais je ne comprends pas trop cette item ... si quelqu'un est aptes à expliquer ça serait cool ❤️

 

QCM  15.B   Vraie mais le cours dis l'inverse sauf si j'ai mal compris l'item

1545041209-2018-12-17-11-06-28-window.pn

Révélation

1545041000-2018-12-17-11-03-00-window.pn

 

QCM 18.AD (toutes les deux vraies

1545041384-2018-12-17-11-09-22-window.pn

Pourquoi ça n'est pas analytique ? Et comment en arrives t'on a ce résultat ?

 

Merci pour vos futures réponses vous êtes géniaux !! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Pour la 18D (oui la dernière, et je suis sûr de moi uniquement pour cette réponse donc désolé de pas répondre aux autres) :

 

Tu suis 1000 coiffeuses pendant 10 ans. Donc t'as un équivalent de 1000 (coiffeuses) * 10 (ans) = 10 000 (années d'observation).

 

Sauf que parmi ces 1000, 20 ont déclaré un cancer au bout de 8 ans, donc à partir du moment où le cancer est déclaré on ne les suis plus => pour elles il n'y a que 8 ans d'observation, donc tu dois faire 980 * 10 + 20 * 8 = 9800 + 160 = 9960 années d'exposition.

 

Ça te va?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, CocheurMasqué a dit :

Pour la 18D (oui la dernière, et je suis sûr de moi uniquement pour cette réponse donc désolé de pas répondre aux autres) :

 

Tu suis 1000 coiffeuses pendant 10 ans. Donc t'as un équivalent de 1000 (coiffeuses) * 10 (ans) = 10 000 (années d'observation).

 

Sauf que parmi ces 1000, 20 ont déclaré un cancer au bout de 8 ans, donc à partir du moment où le cancer est déclaré on ne les suis plus => pour elles il n'y a que 8 ans d'observation, donc tu dois faire 980 * 10 + 20 * 8 = 9800 + 160 = 9960 années d'exposition.

 

Ça te va?

Parfait c'est beaucoup plus claires et bien plus logique dans ma tête merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ❤️

 

4 B 

Si on calcule l'incertitude relative on obtient :

|dR/R|= l du / u l + l dL/L l + | 4dr/r| Donc c'est faux car tu as 4 fois l'incertitude relative sur r.

 

13C : je peux pas trop t'expliquer mais c'est la définition même du degré de signification...

 

 

15B : pourquoi tu pourrais pas ? La tu as des intervalles d'âge donc comme tu as un pourcentage pour chaque intervalle, tu peux faire un camembert, (cf dernière colle de maths ?

 

19 À

Ça ne peut pas être analytique (donc cas témoin ou exposés non exposés) car elles sont toutes exposées aux faibles doses, tu ne fais que mesurer l'incidence de la maladie... je sais pas si je suis très claire mais c'est comme ça que je le vois...

Et pour la D, le cocheur masque à bien répondu ? 

 

Est ce que je t'ai aidé ? Dis'moi si t'as d'autres questions ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou toi ❤️

Il y a 1 heure, AliPotter a dit :

4 B

Okkkk ... Je les avais jamais vus piéger sur ça ?

 

Tant pis pour la 13.C j'apprendrais 

 

Il y a 1 heure, AliPotter a dit :

15B

Ben l'intervalle était ouvert tu avais donc une variable aléatoire continus ?

 

Il y a 1 heure, AliPotter a dit :

19 A 

C'est très clair ? J'avais juste mal lus l'énoncé ...

 

Et merciii pour tout !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DrWho a dit :

Juste pour la 15.B du coups si on mets un intervalle en ouvert ça ne veux pas nécéssairement dire qu'il est continue si je comprends bien @Chat_du_Cheshire ? ou genre c'était discret et j'ai pas bien compris un trucs ?

ici <5 c'est [0;5] ! Camembert c'est pour v. qualitative et c'est le cas ici on a une qualitative ordinale ? je sais pas si je réponds bien ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DrWho a dit :

Yup tu réponds bien je l'avais vus comme une variable quantitative continue perso ... (j'étais déjà mal barrer)

après ils ont déjà compté vrai un box-plot pour une quantitative discrète alors que dans le cours ils disent continue, leur classification est pas fiable mdrrr

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

après ils ont déjà compté vrai un box-plot pour une quantitative discrète alors que dans le cours ils disent continue, leur classification est pas fiable mdrrr

Put.... tu fais bien de me le dire je me fierais pas trop à leurs bull shit du coups ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...