Jump to content

Malade pendant les révisions


504TMW
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour j'aurai aimé avoir quelques conseils ! Je voulais bosser à fond pour les révisions mais je suis malade et je me sens pas bien j'arrive pas à tenir et j'aurai aimé savoir comment se sont organisés des gens qui ont été malades aussi ! Je veux pas me reposer sans travailler du tout non plus c'est pas possible mais je m'endors vraiment sur mes cours...

 

Merci beaucoup pour la réponse ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @504TMW?

Ce que je te conseille, même si c'est difficile, c'est de te reposer à fond et de ne pas te forcer à bosser tant que tu es encore trop malade. L'idée c'est vraiment que ça passe le plus vite possible pour pas trainer ta fatigue pendant 2 semaines ! Vas-y doucement, fais des nuits complètes, et bosses des cours pas trop compliqués ces jours là parce que de toute façon tu ne seras pas au top de l'efficacité ! 

 Fais des siestes, c'est pas ça qui va te faire perdre des places si tu es au top après ?

 

PS : j'avais répondu à un sujet similaire récemment (EDIT : je me suis faite devancer par solenefdo, j'allais envoyer le même lien) avec touuus mes petits conseils 

 

Bon couraaaage ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup c'est super gentil !

Je culpabilise beaucoup quand je bosse pas mais faut que je me force oui tu as raison merci encore je vais essayer de faire ca !

Et bon courage à toi aussi ?

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je vais te donner mon avis perso : DORS

 

Réellement, si tu es malade et que tu veux travailler quand même, tu vas te confronter je pense à certains points : 

  1. Tu ne seras pas au maximum de tes capacités, donc tu vas te tromper ou mal travailler un cours, ce qui va impacter le mental 
  2. Tu vas empêcher ton corps de se rétablir (vous n'êtes PAS des machines). Et du coup, tu risques de ne pas entièrement guérir et passer toutes les révisions dans l'état énoncé au point 1. 
  3. Tu risques même d'arriver au concours épuisé et là, c'est vraiment pas glop 

Donc, vraiment, un conseil pour moi, serait d'aller voir ton médecin, de lui expliquer le contexte. Il va surement te prescrire des médicaments qui te permettront de guérir en un temps record. Cependant, comme je l'ai dit, tu n'es pas une machine, et donc il vaut mieux se reposer au moins quelques jours pour reprendre de plus belle et être efficace ++. 

 

Si jamais pour toi, ne pas travailler est insurmontable, alors je te conseil d'organiser ton planning sans 3/4 jours (pendant lesquels tu dois te reposer) pour être sûr que ce que tu feras pendant ces jours ne soient pas comptés comme "fait" si c'est "mal" fait... Et pendant ces jours, petite relecture des cours de biocell tranquillou dans le lit, entre deux siestes ! Ca peut etre pas mal du tout ! 

 

 

Dans tous les cas, dans ton messages, tu t'es répondu tout seul hihi ; "tu t'endors vraiment sur tes cours" donc il vaut mieux te reposer 3/4 jours vraiment et une bonne fois pour toute ; que de pas te reposer et ne pas etre efficace pendant 1 semaine ou plus ! ? 

 

Dans ces moments compliqué, il faut vraiment avoir un comportement adulte et mature. Je sais que ça n'est pas plaisant d'être malade pendant les révisions (ça m'arrive à chaque révisions), mais il faut agir avec et pas "comme si la maladie n'existait pas". 

 

 

Bon courage ! Force et repos ! On croit en vous ! ❤️

 

 

 

Et je le répète : prenez soin de vous ! Ca n'est que comme ça que vous arriverez au maximum pour le jour J ! 

Link to comment
Share on other sites

La culpabilité c'est terrible, mais dis toi que t'endormir sur tes cours c'est vraiment nul parce que t'apprends rien de plus à lire 4 fois la même phrase sans la comprendre, et tu perds un temps précieux pendant lequel tu pourrais dormir et te reposer totalement ?

Les révisions de toute façon je les vois vraiment sur le long terme, ne t'épuises pas dès le début (surtout en doublant)!

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui tu as raison mais je suis malade souvent, j'ai déja été malade toute la semaine derniere et pendant ce temps je suis pas du tout efficace et les autres bossent ca me stresse j'ai l'impression de perdre trop de temps mais bon c'est la vie faut faire avec ahah

Wouah merci beaucoup pour ton message @Shtomal c'est tres gentil je vais t'écouter aussi et ma mère travaille en pharmacie, elle me gère ahah

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Ne pense pas aux autres, focalisés toi  sur toi-même

Ce que je peux te conseiller c'est de bien faire attention à ta quantité d'heures de sommeil et peut-être même à prendre des compléments alimentaires du genre ginseng, vitamine C. Évidemment si tu es malade va voir ton docteur. 

Même si tu culpabilise d'avoir pris le temps de prendre soin de toi dis-toi que ça sera bénéfique car sera beaucoup plus efficace en revenant sur tes révisions. 

Le repos est primordiale même si tu as tes 8 9 10 heures de sommeil une sieste dans la journée peut peut-être t'aider à récupérer encore mieux et avoir l'énergie minimum pour travailler correctement. 

 

De toute façon tu as travaillé avant les périodes de révision donc ce n'est pas parce que les autres travail encore là et que toi non que tu perds des places. 

Adapté ton planning en fonction du temps restant pour les révisions, je suis sûr que tu connais tes faiblesses donc va à l'essentiel apprend les parties de cours qui concerne c'est parti que tu ne maîtrise pas. C'est comme ça qu'on gagne du temps et qu'on est efficace, ça ne veut pas dire qu'il faut négliger les autres parties de cours tu les lis en diagonale et tu vérifie bien en faisant des QCM soit du poli de Noël soit des Annales DTD ou du concours blanc. 

 

Tout ça pour dire repose-toi sinon tu vas arriver le jour du concours et tu auras fait tout ça pour rien parce que sera tellement fatigué que tu vas paniquer est la réponse la plus simple pour toi quand tu es lucide et que tu as récupéré ben tu n'y arriveras pas tout simplement parce que tu seras HS. 

Donc bon repos à toi prends une journée voire deux mange correctement dort énormément et ensuite go go go go go

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est tres gentil de prendre le temps de me dire ca (je prends des vitamines elles me font pas trop d'effets encore mais on verra ?), je vais me lever plus tard pour récupérer et essayer de pas culpabiliser merci ton message m'aide bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, Parolier974 a dit :

Prendre des compléments alimentaires du genre ginseng, vitamine C.

 

Yes les compléments alimentaires peuvent etre un bon moyen de donner un coup de boost ! 

 

Par contre, attention aux contre indications ! Il peut y avoir des trucs dangereux, donc parle en à ta maman si elle est pharmacienne ? Et en règle général, n'hésitez pas à demander à un médecin ou pharmacien ? 

(Par exemple, le millepertuis et la pilule contraceptive = pas bon délire). 

 

 

Bon courage à vous ! 

Dernière ligne droite ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'avoue que je vais éviter les vitamines, j'ai failli vomir en en prenant hier mais je vais aller chez le médecin merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

@504TMW

C'est moi qui ai écrit le sujet qui a été cité au début

Vraiment mon meilleur conseil qui a déjà était dit c'est "dors beaucoup!!"

Pendant 1 semaine fais des nuits de 9h voir plus les premiers jours, fais des courtes siestes aussi.

Après fais aussi les cours faciles ou quelque chose qui ne te fatigue pas.

Par exemple ce qui me fatigue le plus c'est d'apprendre les cours donc à ta place je rajouterai quelque annales dans mon programme (Après c'est seulement mon avis) 

Et appelles des proches au téléphone ou vois les en vrai si tes chez tes parents par exemple.

Et surtout des que tu sens que ta tête chauffe ou que tu es fatiguée arrêtes et fais un petite pause et changes de matière 

Bonne chance ! Et puis les révisions sont longue donc ce n est pas 3 jours pu tu n es pas bien qui vont tout changer ?

Et aussi si tu te sens rétabli dans 4 jours, surtout continues de dormir.

c'est comme si tu était blessée, tu ne vas pas courir un marathon des qu'on t enleve une attelle ^^

courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup @JMenaut ! Le problème c'est que j'ai bcp de fièvre tout le temps, je vomis, tout ca, du coup vu ce que tu dis faudrait que j'arrète de bosser complet mais je suis pas la plus forte et je trouve que ca passe tres vite les révisions, j'ai besoin de bosser si je veux avoir une chance... j'ai dormi plus cette nuit je vais voir ce que me dis le médecin aujourd'hui et j'espere que ca ira mieux vite merci beaucoup en tout cas c'est tres gentil parce que je suis stressée du coup...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...