Jump to content

mettre des fichiers en pièce jointe


Soleneuh

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ^^ j''en appelle aux organisateurs du forum ?  comme @Murdoc ?( je ne sais pas si tu gères ce genre de choses haha mais bon je ne sais pas à qui m'adresser) :

Bon alors normalement on a le droit qu'à un nombre limité de pièces jointes à afficher en tout, et du coup c'est pour ça que (presque tout le monde) utilise noelshack quand on a plus de place ^^ mais j'ai remarqué que quand je passais par noelshack, puis que je copiais collais mais toujours en passant par Noelshack, et bien ça affichait quand même la pièce jointe sur le post sans passer par un lien (ce qui est je trouve plus lisible et plus pratique pour les personnes qui lisent le post), du coup je continue à faire ça, mais je me demande maintenant si c'est bien ? Je m'explique = si on a un nombre limité de pièces jointes à envoyer, je suppose que c'est pour que le site ne plante pas, ou qu'il soit trop lourd ? je ne sais pas je n'y connais rien ^^'' du coup voilà c'était pour savoir si je pouvais continuer à fonctionner comme ça, ou si ça mettait "en danger" le bon fonctionnement de tutoweb, que ça continue à être fluide et à ne pas ramer tout ça... 

 

Voilà j'espère que j'ai été claire ^^' et désolée si ma question est débile ou inutile, encore une fois je n'y connais rien ^^' 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @solenefdo,

 

(alors déjà, oui c'est bien à moi et à @sskméta que tu dois t'adresser lorsque tu as ce genre de questions)

 

Avec cette méthode, visiblement, tu ne te sers pas de l'hébergeur, au final !

Tu copies colles donc les images directement dans ton message et donc ça revient comme si tu avais fait "insérer une pièce jointe".

Ce n'est pas problématique pour le forum, mais du coup tu es en train de remplir ton quota d'upload. Je te conseille d'insérer les images via un hébergeur car bientôt tu ne pourras plus mettre de fichiers sinon.

Et oui, s'il y a un poids limité en fichiers, c'est pour des questions de fluidité ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Murdoc contente d'être tombée sur la bonne personne alors ? oki merci pour la réponse mais justement ça ne rempli pas mon quota d'upload (qui était déjà rempli justement) et c'est ça que je trouvais bizarre ^^. Mais bon tant mieux si je peux continuer à faire comme ça sans que ça impacte la qualité du forum ^^ bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, Vésale a dit :

Du coups si Noelshack fermes toutes les réponses du forum seront obsolètes non ? 

En effet c'est le risque, et cela mérite réflexion !

Je m'étais deja fait la remarque et je comptais travailler la dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

c'est ce qui s'est passé avec HostingPics d'ailleurs l'an dernier (alala j'avais bien dit que NoelShaks était the best ?), ça a fermé définitivement et du coup toutes les réponses avec des images de HostingPics (donc pas mal tout de même) sont devenues obsolètes (du moins pour celles où la photo constituait la réponse^^)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...