Jump to content

Méiose


Sakamain
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

Non ce n'est pas un errata @DrWho c'est bien 4 chromatides différentes. 

Le crossing-over se réalise pendant la méiose donc après la phase S, et il se produit entre deux chromatides de deux chromosomes homologues. Prenons l'exemple où il n'y a qu'un seul croisement, on obtient quatre chromatides différentes : 

- Deux qui ont subis le crossing over 

- Deux qui n'ont pas bougé 

 

Elles sont donc toutes les 4 différentes entre elles ? 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Elles sont toutes différentes entre elles, y'en a pas deux identiques. Sur le schéma y'a 

- Une jaune 

- Une jaune rouge 

- Une rouge jaune 

- Une rouge 

 

les quatre sont toutes différentes l'une de l'autre, donc on obtient 4 chromatides différentes l'une de l'autre 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

On obtient = la résultante est, au final, après le crossing over ... Il le dit comme ça en annales aussi ? c'est vraiment l'idée de "différentes entre elle". Puis aussi tu as 1 à 4 crossing over par chromosomes homologues donc c'est vraiment rare, à part dans le cas où il y a qu'un seul croisement, qu'il te reste 2 chromatides non modifiées à la fin ... Mais dans tous les cas elles sont différentes entre elles ? 

Link to comment
Share on other sites

+  100 points pour PURPAN pour cette magnifique réponse de @ValentineMartel moi je dis

et je dirai même + 347 points encore pour PURPAN pour la punchline parfaitement maitrisée, subtile, renversante, étourdissante et touchante qui nous provient encore une fois de @ValentineMartel

 

 

(oui c'est moi qui est posé la question a Langin à la réponse aux questions avec les dix milles adjectifs, too much +10 points pour ma prose parfaitement maitrisée ??)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...