Jump to content

PURPAN 2012


Dine
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Au menu d'aujourd'hui trois QCM ? 

Entrée : http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544881454-img-1954.jpg (BC) je comprends absolument pas, j'avais coché ACD

Plat http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544881459-img-1955.jpg (AE) je sais c'est le même que le CBB de cette année mais c'est tjrs pas clair pour moi au niveau des items CDE

Dessert http://www.noelshack.com/2018-50-6-1544881462-img-1956.jpg (C vrai) mais je comprends pas ça peut etre du à un manque de puissance aussi non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! je passe direct au dessert !

Pour la C oui je suis aussi d'accord avec toi parce que l'item insiste bien sur le "affirmer que seulement c'est du à ça et sous entendu seulement à ça", alors qu'un manque de puissance peut aussi nous faire ne pas rejeter Ho ? et penser que c'est du aux fluctuations d'achantillonages tout ça ? 

 

Mais pour confirmer et passer à l'entrée et au plat, je vois que notre chat préféré est sur le post aussi ^-^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

alala vivement les annales récentes car y'a toujours des problèmes de correction sur les vieilles haha

 

Entrée : c'est bien ACD, problème de correction pour ce qcm de P12

Plat :

  • C : le DL1 en 0 de ln(1+z) est ln(1+z) + ln(1+z)'z + o(z) soit 0 + z*1 + o(z) = z + o(z) = z + z*e(z) donc tu peux remplacer le ln(1+z) de g(z) par son DL1 ce qui donne g(z) = (K/z)*(z + z*e(z) ) = K + K*e(z)
  • D : ça revient à faire la limite de g(z) avec z qui tend vers 0, soit lim de( K + K*e(z)) en 0 qui donne donc K (car limite e(z) = 0 qui z tend vers 0, c'est à savoir)
  • E : voir D

Dessert : c'est bien faux tqt (ignore la correction) pour la raison citée par notre @solenefdo nationale

il y a 15 minutes, solenefdo a dit :

Coucou ! je passe direct au dessert !

Pour la C oui je suis aussi d'accord avec toi parce que l'item insiste bien sur le "affirmer que seulement c'est du à ça et sous entendu seulement à ça", alors qu'un manque de puissance peut aussi nous faire ne pas rejeter Ho ? et penser que c'est du aux fluctuations d'achantillonages tout ça ? 

 

Mais pour confirmer et passer à l'entrée et au plat, je vois que notre chat préféré est sur le post aussi ^-^

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...