Jump to content

Optiquuue PP PR


Itinéris
Go to solution Solved by Cyp,

Recommended Posts

Bonjouuuur ! Alors bon je pensais avoir compris l'optique, mais ej crois qu'il me manque encore quelques points à élucider :

- Est-ce qu'on est d'accord que pour un hypermétrope, son puctum remotum = CR est positif ? Et pour un myope, PR =valeur absolue de CR est négatf ? Ou alors pas du tout ?

-Pour la colle n°10, comment un mec peut avoir un PP plus loin que son PR ?? J'avoue que je comprends pas du touut....

- Est-ce qu'on est d'accord pour dire que l'ajout d'une lentille ne modifie pas le pouvoir d'accomodation ? Ou bien ça dépend ??

- Enfin, je suis un peu perdue sur les signes, quand on est à droite de la LENTILLE on est positif et à gauche négatif ou bien quand on est à droite de l'OEIL on est positif et à gauche négatif ? ou l'inverse ?

Voilààà j'espère que vous pourrez m'aider héhé !

Merciii vous êtes toooops ? :tat:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, pour un hypermétrope, le PR est virtuel est situé dans l'espace des images à droite, il est positif. Son PP est éloigné.
Pour un myope son PP peut être rapproché et son PR aussi mais les 2 sont négatifs dans l'espace des objets.
(Espace c'est juste pour définir si on est à droite(image) ou à gauche (objet) du centre optique)
Le pouvoir d’accommodation de l’œil reste le même, la vergence de la lentille se rajoute à celle de l’œil.
Il faut faire attention dans la formule de conjugaison aux SIGNES car la notation \overline{OA} fait référence à une distance algébrique avec un sens selon le système, (lentille ou œil)
En gros A point objet situé à droite => OA est négatif (sauf hypermétropie). A'  point image est à droite (image réelle) => OA' est positif.
Voila j’espère que cela t'a aidé.
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...