Jump to content

Proba Colle Bonus


Sillianos
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou, j'ai un petit soucis avec le QCM6 et 9 de cette colle bonus.

Pour la 6C, si je comprends bien, dès qu'on nous parle dans un item de prévalence avec une courbe Roc, faut pas chercher à comprendre c'est faux, c'est ça ? (étant donné que Roc est construite/basé sur Se/Spe). Du coup, on peut dire que la prévalence et Roc sont incompatibles ?

J'aimerai bien aussi, qu'on me réexplique la question 9.. (surtout pour les 2 premiers items). Pour les 60, j'arrive à me visualiser pour FN=0 mais pour les 40 pas trop.*

po.JPG.6bc35de5c9b815f50cec31b4d9df968f.JPG

 

Après, il s'agit plus de petits détails qu'autre chose mais ça me perturbe : x)

La prévalence est-elle "égal" à a+b ou c+d par exemple ? (Poly de Noël p222 QCM 20)

noel.JPG.5d42981a5aad6114d11f95ef4e92ee7b.JPG

 

Comment reconnaître Poisson ? Est-ce que c'est juste quand n>30 / p<5 / np<5 (Poisson pourra donc converger vers Binomial quand n--> +infinie)

Peut-on arrondir les % ? Dans le sens où, si on fait un calcul et qu'on trouve par ex 5% et que l'item nous propose 6% doit-on le considérer comme faux ? (Je suppose que oui mais bon depuis la RMN on peut s'attendre à tout)

 

Merci beaucoup ! ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello

 

6C pour moi oui ?

Pour le signe patho, il n'est présent qu'en cas de pathologie. Exemple : quand tu as un rougeole, tu as un signe qu'on appelle le signe de Koplick et ce signe tu ne le trouves que dans la rougeole. Donc si une personne a le signe de Koplick elle aura nécessairement la rougeole. Si T+ c'est avoir le signe de Koplick, du coup il ne peut pas y avoir de T+ et M- car si tu es T+ tu es nécessairement M+. Or T+/M- c'est FP donc FP = 0 ?

 

La prévalence c'est M+/total, ici total = 100 et d'après l'item M+ = 52 car l'item parle de diabète déséquilibré ! Pour un diabète équilibré ça aurait été 48/100 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...