Jump to content

Proba Colle Bonus

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, j'ai un petit soucis avec le QCM6 et 9 de cette colle bonus.

Pour la 6C, si je comprends bien, dès qu'on nous parle dans un item de prévalence avec une courbe Roc, faut pas chercher à comprendre c'est faux, c'est ça ? (étant donné que Roc est construite/basé sur Se/Spe). Du coup, on peut dire que la prévalence et Roc sont incompatibles ?

J'aimerai bien aussi, qu'on me réexplique la question 9.. (surtout pour les 2 premiers items). Pour les 60, j'arrive à me visualiser pour FN=0 mais pour les 40 pas trop.*

po.JPG.6bc35de5c9b815f50cec31b4d9df968f.JPG

Après, il s'agit plus de petits détails qu'autre chose mais ça me perturbe : x)

La prévalence est-elle "égal" à a+b ou c+d par exemple ? (Poly de Noël p222 QCM 20)

noel.JPG.5d42981a5aad6114d11f95ef4e92ee7b.JPG

Comment reconnaître Poisson ? Est-ce que c'est juste quand n>30 / p<5 / np<5 (Poisson pourra donc converger vers Binomial quand n--> +infinie)

Peut-on arrondir les % ? Dans le sens où, si on fait un calcul et qu'on trouve par ex 5% et que l'item nous propose 6% doit-on le considérer comme faux ? (Je suppose que oui mais bon depuis la RMN on peut s'attendre à tout)

Merci beaucoup ! ^^

• Solution
Posted

Hello

6C pour moi oui ?

Pour le signe patho, il n'est présent qu'en cas de pathologie. Exemple : quand tu as un rougeole, tu as un signe qu'on appelle le signe de Koplick et ce signe tu ne le trouves que dans la rougeole. Donc si une personne a le signe de Koplick elle aura nécessairement la rougeole. Si T+ c'est avoir le signe de Koplick, du coup il ne peut pas y avoir de T+ et M- car si tu es T+ tu es nécessairement M+. Or T+/M- c'est FP donc FP = 0 ?

La prévalence c'est M+/total, ici total = 100 et d'après l'item M+ = 52 car l'item parle de diabète déséquilibré ! Pour un diabète équilibré ça aurait été 48/100 ?