Jump to content

Poly A polymérase


NomdeZeus
Go to solution Solved by AlyssaD,

Recommended Posts

Salut salut !

Il y a point qui me gène un peu sur le CCB de cette année, mais peut être que j'ai mal compris en cours donc je vous en fait part

1544863995-sans-titre.png

 

En fait la 15d est comptée vraie, donc ça je suis d'accord, la prof la bien dit en cours 

Ensuite la 16c est vraie, je suis d'accord 

MAIS du coup ce qui m'embête c'est qu'avec ces infos qu'on a là, la 14e est comptée vraie donc on dirait que la polyA est une ARN polymérase sauf que celle-ci n'est pas dépendante de l'ADN...

Du coup y a contradiction avec la 15d ?

 

J'espère que vous avez suivi mon raisonnement ?

Merci à celui ou celle ou ceux qui m'éclaireront sur cette polyA !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonsoir @NomdeZeus,

 

Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire, je m'étais aussi interrogée l'an dernier sur des points similaires et voici ce que j'avais compris :

Oui la polyA polymérase a une activité ARN polymérase mais ne fait pas partie des ARNs polymérase à proprement parler, c'est pourquoi on peut dire que les ARN polymérase sont ADN dépendante. J'avais posé la question à Mme Couderc et c'est ce que j'avais compris.

Celle-ci est très disponible et répond aux questions sur moodle (souvent de manière groupée), ainsi n'hésite pas à lui demander confirmation si tu veux être sûr et certain.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations, n'hésites pas si tu as d'autres questions ☺️

 

Bonne soirée ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...