Jump to content

poly noël de rangueil 2017 QCM en Vracs


DrWho
Go to solution Solved by Loorette,

Recommended Posts

Et rerebonsoir pour cette ultime sujet de maths pour moi ce soir ❤️

 

On commences du Coups :

 

QCM 1 : On a pesé un échantillon de 250 bébés de 2 jours tirés au sort et représentatifs de l’ensemble des bébés de 2 jours de la ville. La moyenne calculée est de 3 kg. L’intervalle de confiance à 95% donne des valeurs comprises entre 2,5 et 3,75 kg.

A. Les bébés de 2 jours de la ville constituent la population source de cette étude.  VRAI

pour moi il devrait être comptés faux vus que la population source c'est juste des bébés de 2 jours

 

QCM 2.DE

1544827806-2018-12-14-23-49-43-poly-de-n

Je ne comprends pourquoi D est fausse et E est vraie 

E serait fausse pour moi car on met PACES en occitanie quand on aurait justes dû mettre PACES

et D serait vraie selon moi ?

 

Je ne comprends pas cette fois ci la 7.E loul je suis pas très doué avec ça ?

1544828173-2018-12-14-23-55-46-poly-de-n

 

8.A 1544828226-2018-12-14-23-56-42-poly-de-n

Pour moi la A était fausses vus qu'on avait pas définis k mais c'était pas un piège juste un oublis du coups je supposes ?

 

12.BD fausse, vraie

1544828350-2018-12-14-23-58-48-poly-de-n

Pour la B il aurait justes fallus préciser dans la correction que k appartient à N

D pour la dérivés partielle je ne suis pas sûre mais il manques des signes - pour moi avant le 4xsin et le cos

 

15.A

1544828728-2018-12-15-00-05-04-poly-de-n

Je ne comprends pas bien pourquoi ici c'est indépendants :((((

 

18.BCD (CD vrais)

Before we begin ❤️ petites questions il faut qu'on précises que la prévalence ou le taux de maladie est représentatif de la population dans l'échantillon pour pouvoir calculer VPP et VPN non ?

 

1544828963-2018-12-15-00-08-55-poly-de-n

 

Du coups pour les BD ça revient a ma question juste avant et la C je ne vois pas comment ça pourrait être vrais ... ?

 

 

Breeeeeeeeeeeeeef merci pour tout vous gérez la Team TAT Maths vous êtes au top et bonne chance pour vos partiels ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouuuu je vais essayer de t'aider là où je peux ..

 

QCM 1 : L'item est bien vrai. Tu tires ton échantillon d'une population SOURCE (ici les bébés de 2 jours de la ville). Et c'est avec cet échantillon de bébés de 2 jours de la ville que tu pourras faire des tests.

QCM 2 : Faut bien faire la différence entre population et échantillon ainsi qu'entre intervalle de confiance et intervalle de pari.

-Intervalle de confiance = Intervalle crée à partir de L'ECHANTILLON pour chercher la moyenne de la population

-Intervalle de pari = intervalle VRAI de la POPULATION qui te permettra d'estimer une moyenne dans un échantillon issu de cet population.

 

Donc --> D : [2 ; 8] c'est bien un intervalle de confiance à partir de l'échantillon, 5 sera donc la moyenne du nombre de stabilo de l'échantillon

E --> A partir de cet intervalle et avec un risque d'erreur de 5% on peut dire que la moyenne de la population à 95% de chance de se trouver dans cet intervalle

QCM 8 : Je suis d'accord ça porte à confusion. Mais tu sais que la fonction est 2k\prod périodique et que tous les "demis cercle trigo" elle passe par zéro soit tous les k\prod.

 

QCM 15 : Je crois (à confirmer) qu'on peut dire qu'ils sont indépendant parce que qu'on étudie un paramètre identique sur 2 échantillons distincts à la différence de 2 paramètres sur un même échantillon mais ça ça vient de mes lointains souvenirs ..

 

En espérant t'avoir un peu aidée..

Courage ! Et joyeux Noël :licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Loorette a dit :

QCM 1 : L'item est bien vrai. Tu tires ton échantillon d'une population SOURCE (ici les bébés de 2 jours de la ville). Et c'est avec cet échantillon de bébés de 2 jours de la ville que tu pourras faire des tests.

Oui mais l'énoncé nous précises uniquement que ce sont des bébés de jours (on ne peut pas deviner qu'ils sont en plus de la ville) par contre on peut être certains pour la population cible que ce sont des bébés de 2 jours de la ville ?

 

Il y a 18 heures, Loorette a dit :

QCM 2 : Faut bien faire la différence entre population et échantillon ainsi qu'entre intervalle de confiance et intervalle de pari.

-Intervalle de confiance = Intervalle crée à partir de L'ECHANTILLON pour chercher la moyenne de la population

-Intervalle de pari = intervalle VRAI de la POPULATION qui te permettra d'estimer une moyenne dans un échantillon issu de cet population.

Ben je connais mon cours ya pas de soucis pour ça mais ce que j'avais compris c'était :

Pop cible : étudiant en PACES

Pop source : étudiant en PACES en Occitanie

Après j'ai peut être mal compris

 

Quelqu'un pour la 7.E ?

 

Il y a 18 heures, Loorette a dit :

QCM 8 : Je suis d'accord ça porte à confusion. Mais tu sais que la fonction est 2k\prod périodique et que tous les "demis cercle trigo" elle passe par zéro soit tous les k\prod.

Nice merci on est d'accord ^^

 

Il y a 18 heures, Loorette a dit :

QCM 15 : Je crois (à confirmer) qu'on peut dire qu'ils sont indépendant parce que qu'on étudie un paramètre identique sur 2 échantillons distincts à la différence de 2 paramètres sur un même échantillon mais ça ça vient de mes lointains souvenirs ..

Merci Pour tout @Loorette joyeux noël (je me contenterais de ta réponse ? )

 

Il y a 13 heures, Gardinatops a dit :

12 B , t'es sur un cercle Trigo donc k est un entier relatif, soit négatif, soit positif, de tête

12 D non non c'est bien ça, le moins est avant le quotient donc c'est bon, je t'envoie le détail du calcul ?

pour la 12.B Il doit pas être définis sur N ????

je comprends pas d'où sort le -4x dès le début ?

 

Il y a 13 heures, Gardinatops a dit :

Et voici l'explication pr la 18 C

1544990370-15449903608478480318262104219

Putain mais oui je suis archi Con en plus je le sais ça ... 

 

Bref Merci beaucoup à vous deux Bonne chances pour les partielles (j'imagines que vous allez avoir autres choses à faire que de répondre à mes questions donc je vous souhaites également un Joyeux Noël !!! et tout ce qui vas avec <3) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...