Jump to content

POLY TAT QCM 1 Page77 MATHS


H2O
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Bonsoir, 

cet item me pose pblm " La probabilité qu'exactement 2 boules tirées soit  rouges est 0.75 au carré x 0.25 pow n-2 " il est noté faux, X suit B(n, 0.75) et je ne comprends pas la correction qui nous dit que P(X=2) = n(n-1)/2 x 0.75 au carré x 0.25 pow n-2 ? d'ou vient le n(n-1)/2 ? Quelle formule utilise t on ?  P(X=n)= p pow n ou bien P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k ? 

 

pow = puissance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Il faut utiliser ceci

Il y a 2 heures, H2O a dit :

P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k

 Cependant, quand tu développes, tu vois bien que ça ne tombe pas sur ce que te propose l'item car ils oublient le "k parmi n", donc item FAUX. 

Ensuite la correction devient hors programme, il ne vous est pas demandé de connaître comment calculer k parmi n, mais je t'envoie une petite photo détaillant le calcul :

 

n'hesite pas si ce n'est pas clair, bonne soirée !! ?

 

1544826282-15448262460855985296693799608

Link to comment
Share on other sites

@Gardinatops ok super, si si je voulais etre sur qu’il venait de la factorielle et pas d’ailleurs ? donc merci, 

peut etre saurais tu egalement me dire dans quel cas on utilise l’une ou l’autre ou tout simplement si P(X=n) p pow n est lorsque on demande la proba pour un certain nombre de « tirage » par ex et P(X=k) lorsque l’on cherche la proba d’un certain nbr de succès ?  

 

Merci d’avoir repondu si tard et bonne soirée ou plutot nuit, à toi aussi ✌?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 47 minutes, Gardinatops a dit :

P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k

On utilise la formule ci dessus, et, pour K=0, la suivante : P(X=0)=(1-p)^n . Tu retrouves d'ailleurs cette formule avec celle juste au dessus ?

ce sont les deux seules a savoir manipuler parfaitement ?

 

ai je répondu à ta question ? Si c'est le cas n'hésite pas à passer le sujet en résolu en cliquant sur le petit "V" vert ?

bonne nuit à toi ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...