H2O Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Bonsoir, cet item me pose pblm " La probabilité qu'exactement 2 boules tirées soit rouges est 0.75 au carré x 0.25 pow n-2 " il est noté faux, X suit B(n, 0.75) et je ne comprends pas la correction qui nous dit que P(X=2) = n(n-1)/2 x 0.75 au carré x 0.25 pow n-2 ? d'ou vient le n(n-1)/2 ? Quelle formule utilise t on ? P(X=n)= p pow n ou bien P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k ? pow = puissance Quote
Gardinatops Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Bonsoir ! Il faut utiliser ceci : Il y a 2 heures, H2O a dit : P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k Cependant, quand tu développes, tu vois bien que ça ne tombe pas sur ce que te propose l'item car ils oublient le "k parmi n", donc item FAUX. Ensuite la correction devient hors programme, il ne vous est pas demandé de connaître comment calculer k parmi n, mais je t'envoie une petite photo détaillant le calcul : n'hesite pas si ce n'est pas clair, bonne soirée !! Quote
H2O Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 @Gardinatops ok super, si si je voulais etre sur qu’il venait de la factorielle et pas d’ailleurs donc merci, peut etre saurais tu egalement me dire dans quel cas on utilise l’une ou l’autre ou tout simplement si P(X=n) p pow n est lorsque on demande la proba pour un certain nombre de « tirage » par ex et P(X=k) lorsque l’on cherche la proba d’un certain nbr de succès ? Merci d’avoir repondu si tard et bonne soirée ou plutot nuit, à toi aussi ✌ Quote
Solution Gardinatops Posted December 14, 2018 Solution Posted December 14, 2018 il y a 47 minutes, Gardinatops a dit : P(X=k)= (k parmi n) x p pow k x (1-p) pow n-k On utilise la formule ci dessus, et, pour K=0, la suivante : P(X=0)=(1-p)^n . Tu retrouves d'ailleurs cette formule avec celle juste au dessus ce sont les deux seules a savoir manipuler parfaitement ai je répondu à ta question ? Si c'est le cas n'hésite pas à passer le sujet en résolu en cliquant sur le petit "V" vert bonne nuit à toi Quote
Recommended Posts