Ayrann Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Bonjour J'ai un problème avec l'item A du QCM 3 : on a la fonction La question est : => VRAI Or quand je fais la dérivé partielle je ne trouve pas ça comme résultat mais : Du coup je pense que je me trompe quelque part, donc j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer comment on trouve le bon résultat Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 14, 2018 Solution Posted December 14, 2018 Chalut, désolé un peu la flemme de Latex je te le fais avec le clavier haha df/dx = (1/z)*exp(-y/2 *1/x)' = (1/z)*(y/ 2x²)* exp(-y/2 *1/x) = y/(2x²z)*exp(-y/ 2x), c'est bien vrai Tu te trompes dans la dérivée de exp(-y/2 *1/x) ! Il faut faire u'*e^u et u'(x) = (-y/2 *1/x)' = -1/x² * (-y/2) = y/(2x²) Quote
Ayrann Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 (edited) Ah oui effectivement en le refaisant je trouve le bon résultat, je comprend pas ou je m'étais trompée Merci beaucoup Edited December 14, 2018 by Ayrann Quote
Recommended Posts