Jump to content

Pack de poly Noel sujet n°1


Benn
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Bonsoir à tous !! ?  

 

C. La dimension d’une force est la même qu’une accélération divisée par une surface.

Citation

Vraie 

Pour moi il devrait être faux : dimension d'une force correspond à M.L.T-2, accélération L.T-2, surface L^2 

pour moi la dimension donné dans l'item donnera : L-1.T-2. 

 

A. Le second principe d'Heisenberg exclut la manifestation spontanée de deux aspects de la lumière, soit corpusculaire ou ondulatoire.

Citation

Faux : valable pour le premier principe 

Pour il est aussi valable pour le 2nd principe : E représentant l'aspect corpusculaire et T représentant l'aspect ondulatoire 

 

Un sujet PACES hypermétrope à force de trop aller sur le forum, veut désormais utiliser des lentilles de contact pour corriger son défaut visuel. On estime que la vergence d’une lentille de contact s’ajoute directement à celle de l’oeil. Le sujet a un pouvoir d’accommodation de 3 dioptries et son défaut de convergence est de 1D (d’où son hypermétropie). Le but de sa correction est de porter le punctum remotum à l’infini.

 

A. Le sujet PACES est presbyte.

B. La lentille utilisée est une lentille divergente.

C. La vergence de la lentille utilisée est de 2 D.

D. Sans utiliser ses lentilles, le patient peut y voir à 33 cm en accommodant au maximum.

E. Avec la lentille, son punctum proximum passera à 25 cm en avant de l’axe optique.

Citation

Vraie : A 

Pour les Items D et E je ne comprend pas pourquoi ils sont comptés faux, pour moi le fait que le sujet est un défaut de convergence de 1D cela veut dire qu'il aura la capacité d'accommoder au maximum à 33 cm. Vus qu"on à un sujet qui a un pouvoir d’accommodation de 60 + 3D  au lieu de 60 + 4D. On a donc 60 + 1/0,33 au lieu de 60 + 1/0,25. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 43 minutes, Benn a dit :

C. La dimension d’une force est la même qu’une accélération divisée par une surface.

Citation

Vraie 

Pour moi il devrait être faux : dimension d'une force correspond à M.L.T-2, accélération L.T-2, surface L^2 

pour moi la dimension donné dans l'item donnera : L-1.T-2. 

 

Cect est bien une errata, désolé! 

 

il y a 43 minutes, Benn a dit :

 

A. Le second principe d'Heisenberg exclut la manifestation spontanée de deux aspects de la lumière, soit corpusculaire ou ondulatoire.

Citation

Faux : valable pour le premier principe 

Pour il est aussi valable pour le 2nd principe : E représentant l'aspect corpusculaire et T représentant l'aspect ondulatoire 

 

Cassol le justifie  (enfin dans mon cours de l'an passé) qu'à partir de la première, après si elle a changé ses dires on était point au courant

 

il y a 43 minutes, Benn a dit :

Un sujet PACES hypermétrope à force de trop aller sur le forum, veut désormais utiliser des lentilles de contact pour corriger son défaut visuel. On estime que la vergence d’une lentille de contact s’ajoute directement à celle de l’oeil. Le sujet a un pouvoir d’accommodation de 3 dioptries et son défaut de convergence est de 1D (d’où son hypermétropie). Le but de sa correction est de porter le punctum remotum à l’infini.

 

A. Le sujet PACES est presbyte.

B. La lentille utilisée est une lentille divergente.

C. La vergence de la lentille utilisée est de 2 D.

D. Sans utiliser ses lentilles, le patient peut y voir à 33 cm en accommodant au maximum.

E. Avec la lentille, son punctum proximum passera à 25 cm en avant de l’axe optique.

Citation

Vraie : A 

Pour les Items D et E je ne comprend pas pourquoi ils sont comptés faux, pour moi le fait que le sujet est un défaut de convergence de 1D cela veut dire qu'il aura la capacité d'accommoder au maximum à 33 cm. Vus qu"on à un sujet qui a un pouvoir d’accommodation de 60 + 3D  au lieu de 60 + 4D. On a donc 60 + 1/0,33 au lieu de 60 + 1/0,25. 

Salut, pour trouver le PP ce qui est demandé à la question D

 

- Tu as ton défaut de convergence (hypermétropie) de 1D déjà : ce qui fait passer ton PP de -1/4 à -1/3 déjà 

- Mais tu as aussi la presbytie, qui enlève 1D d'accommodation : le PP passe de -1/3 à -1/2m. 

 

Pour le E, tu utilises donc une lentille de convergence de 1D (vu que tu faire passer le PR à l'infini). 

Du coup ton PP, si tu rajoutes une dioptrie cela le fait passer de -1/2 à -1/3 m en avant de l'axe! 

 

Hésites pas si tu as d'autres questions ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse @Fugu, pour le principe d'heisenberg dans mon cours j'ai marqué que les deux rendent compte de la manifestation spontané des deux aspects après peux être que je me trompe, mais dans certain QCM lorqu'elle précise : Si on connait avec précision L'Energie alors l'onde se comportera sous son aspect ondulatoire. (compté Vraie)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...