Jump to content

ERRATAS DU POLY DE NOEL 2018-2019 BDR/BDD


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Voici la rubrique ERRATAS où vous pourrez poser vos questions / erreurs sur ce joli polyyyyy !!

Comme d'hab relisez bien ce qui est déjà écrit !

 La Tutobise & passez de bonne fêtes 

:purps: Tendresse Amour & Tutorat :purps:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Voilà un item (pour le moment) du sujet n1 dont la correction me parait étrange... 

 

- QCM 35 item C "l'antrum est une cavité qui résulte des sécrétions de la tchèque interne, qui est une couche cellulaire vascularisée et innervée" FAUX avec comme correction " l'antrum résulte des sécrétions de la granulosa" 

alors que j'ai clairement écrit dans mon cours : "au sein de la granulosa se forme une cavité liquidienne nommée antrum, elle renferme le liquide folliculaire qui est constitué des sécrétions de la granulosa et de la thèque + ultra filtrat du plasma sanguin"  

 

- QCM 35 item D : "Lors de la croissance ovocytaire, il y a sélection du follicule dominant qui sera ovulé" VRAI, pour moi ce n'est pas le follicule est est ovulé dont l'item serait faux...

 

voilà, merci beaucoup pour ce poly splendide ❤️?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Alors en ce qui concerne le qcm 35, item C, il est marqué dans mon cours exactement "l'antrum est une cavité liquidienne formée à partir des sécrétions des cellules de la Granulosa", sans autre précisions, du coup dans l'état actuel des choses je l'aurais compté faux, mais j'imagine que ce qui est dans ton cours a bien été dit oralement par le prof? auquel cas le qcm reste faux mais pas pour les mêmes raisons et la correction serait du coup fausse car "formée des sécrétions des cellules de la Granulosa, des cellules de la thèque interne et de l'ultra filtrat du plasma sanguin", je vais me renseigner pour te dire ce qu'il en est exactement cette année? 

Pour l'item D effectivement la formulation porte à confusion c'est l'ovocyte inclut dans le follicule dominant qui est ovulé seul, ensuite le follicule ayant expulsé l'ovocyte devient corps jaune. Il devient donc FAUX. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si il y en a d'autres, bonnes révisions ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour et joyeux Noël ?

 

Pour le sujet 3 item 39.B : "les sécrétions thyroidiennes débutent aux alentours de la 20e semaine, lorsque la thyroïde devient fonctionnelle" compté vrai.

 

Or elle est fonctionnelle à la 10e semaine ?

 

Sinon rien de plus à ajouter ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...