Jump to content

ERRATAS DU POLY DE NOEL 2018-2019 GENOME


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Voici la rubrique ERRATAS où vous pourrez poser vos questions / erreurs sur ce joli polyyyyy !!

Comme d'hab relisez bien ce qui est déjà écrit !

 La Tutobise & passez de bonne fêtes ?

:purps: Tendresse Amour & Tutorat :purps:

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Oggy81 a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour ces sujets! C’est pour le sujet numéro 1, qcm 4 

E- est compté comme vrai mais ce n’est pas tatcgCCaacat? 

Salut @Oggy81, Effectivement c'est bien tatcgCCaacat pour le brin synthétisé milles excuses de cet oubli du C...?  L'item E reste vrai avec un petit C en plus... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!! Super sujets de génome!!!!!! Merci beaucoup beaucoup. 

 

J'ai juste un petit doute par rapport au sujet 1, qcm3A (compté faux), car dans le cours de Langin il y a écrit qu'en plus des ddNTP dans la méthode de sanger il faut aussi du dNTP.

Donc du coup, moi j'aurais compté vrai, même si il a besoin aussi des ddNTPs, mais je ne sais pas si après ce n'est qu'une petite subtilité, et il faut tenir en compte la base essentielle de la méthode, donc l'utilisation des ddNTP.

 

Merci beaucoup!!!!! ?

Edited by Pamplemousse
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour ! Supers sujets de génome (merci les RM) mais des doutes persistent à propos du sujet 2 :

 

QCM 1 item D :Lors de la transcription, il y a formation d’une bulle de transcription et le brin transcrit correspond au brin non sens "

Compté VRAI hors la transcription se base sur le brin non sens pour au final avoir un ARNm qui correspond au brin sens

 

QCM 7 item D : " L’ADNc cloné dans le plasmide peut être libéré par NotI et SmaI. "

Compté VRAI hors si on intègre le plasmide par XhoI et EcoRI (alors dans le mauvais sens) on perd le site SmaI contenu initialement entre les deux sites qui nous intéressent sur le MCS, on ne peut donc plus libérer l'ADNc du plasmide avec SmaI.

 

QCM 9 item D : " Le remplacement du C surligné par le nucléotide U créera une mutation non-sens. "

Juste pour dire que le C surligné n'apparait pas sur le poly ?

 

J'espère avoir été assez clair et que la Purpanie puisse m'éclairer sur la matière fabuleuse qu'est le génome...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, corentinrousserie a dit :

QCM 9 item D : " Le remplacement du C surligné par le nucléotide U créera une mutation non-sens. "

Juste pour dire que le C surligné n'apparait pas sur le poly ?

 

Ce message concernait l'item C du QCM 9 désolé

 

Je signale aussi le QCM 9 item D : " Il existe 6 cadre de lecture possible de cet ARNm"

Compté VRAI hors on est ici sur un ARNm soit un seul brin de 5' en 3' donc on ne peut avoir que 3 cadres de lecture

Link to comment
Share on other sites

@corentinrousserie Alors pour la 1D ta raison , désolé ^^''

Pour la 7D aussi si on se base sur l'hypothèse de l'item C, cet item est un peu mal foutu aha

et pour le QCM 9, enfaite on avait sousligné et pas surligné le nucléotide en question mais ca à sauté à la retranscription .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...