Jump to content

ERRATAS DU POLY DE NOEL 2018-2019 CHIMIE


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Voici la rubrique ERRATAS où vous pourrez poser vos questions / erreurs sur ce joli polyyyyy !!

Comme d'hab relisez bien ce qui est déjà écrit !

 La Tutobise & passez de bonne fêtes ?

:purps: Tendresse Amour & Tutorat :purps:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjouuur tout le monde !

 

Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : 

J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation

Merci et bonne journée ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, matt a dit :

Bonjouuur tout le monde !

 

Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : 

J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation

Merci et bonne journée ? 

Effectivement, c est une faute de frappe, il faut lire 2p6. 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D

 

Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D)  ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, enzocastets a dit :

Salut!

 

Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D

 

Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D)  ?

 

 

Salut! Ceci n’est pas un errata. Il y a deux oxygènes qui ont un NO de -1 passant à 0. On échange donc bien 2 électrons (un par oxygène).

 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir ?, sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ?  je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help ?

 

picture's coming

1546811926-89c817f6-4dea-48f6-b36a-189eb

 

 

Edited by H2O
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2019 à 22:52, H2O a dit :

bonsoir ?, sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ?  je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help ?

 

picture's coming

1546811926-89c817f6-4dea-48f6-b36a-189eb

 

 

 Salut! Effectivement:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...