Ancien du Bureau Yannou Posted December 13, 2018 Ancien du Bureau Posted December 13, 2018 Bonjour ! Voici la rubrique ERRATAS où vous pourrez poser vos questions / erreurs sur ce joli polyyyyy !! Comme d'hab relisez bien ce qui est déjà écrit ! La Tutobise & passez de bonne fêtes Tendresse Amour & Tutorat Quote
matt Posted December 30, 2018 Posted December 30, 2018 Bonjouuur tout le monde ! Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation Merci et bonne journée Quote
Gabicarbonate Posted December 31, 2018 Posted December 31, 2018 Il y a 23 heures, matt a dit : Bonjouuur tout le monde ! Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation Merci et bonne journée Effectivement, c est une faute de frappe, il faut lire 2p6. Bon courage Quote
enzocastets Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Salut! Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D) Quote
Gabicarbonate Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Il y a 22 heures, enzocastets a dit : Salut! Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D) Salut! Ceci n’est pas un errata. Il y a deux oxygènes qui ont un NO de -1 passant à 0. On échange donc bien 2 électrons (un par oxygène). Bon courage Quote
H2O Posted January 6, 2019 Posted January 6, 2019 (edited) bonsoir , sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ? je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help picture's coming Edited January 6, 2019 by H2O Quote
Gabicarbonate Posted January 9, 2019 Posted January 9, 2019 Le 06/01/2019 à 22:52, H2O a dit : bonsoir , sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ? je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help picture's coming Salut! Effectivement: Quote
Recommended Posts