Jump to content

ERRATAS DU POLY DE NOEL 2018-2019 CHIMIE

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Voici la rubrique ERRATAS où vous pourrez poser vos questions / erreurs sur ce joli polyyyyy !!

Comme d'hab relisez bien ce qui est déjà écrit !

La Tutobise & passez de bonne fêtes ?

:purps: Tendresse Amour & Tutorat :purps:

• 3 weeks later...
Posted

Bonjouuur tout le monde !

Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : 

J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation

Merci et bonne journée ? 

Posted
Il y a 23 heures, matt a dit :

Bonjouuur tout le monde !

Pour le Sujet 2 - QCM 2 ; Item A : 

J'imagine que c'était juste une faute de frappe le 1s2 2s2 2p2 .... (enfin j'espère sinon j'ai du rater quelque chose d'important ^^) , voilà c'était juste pour avoir confirmation

Merci et bonne journée ? 

Effectivement, c est une faute de frappe, il faut lire 2p6. 

Bon courage ?

Posted

Salut!

Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D

Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D)  ?

Posted
Il y a 22 heures, enzocastets a dit :

Salut!

Pour le sujet 2 QCM 10 item B et D

Je ne comprends pas pourquoi la B est comptée juste sachant que le nombre d'oxydation de l'oxygène dans la molécule H2O2 est égal à -1 et celui de l'oxygène dans la molécule d'O2 est égal à 0. Pour moi l'équation ne devrait contenir qu'un seul électron et pas 2 (du coup ça changerait aussi le résultat de l'item D)  ?

Salut! Ceci n’est pas un errata. Il y a deux oxygènes qui ont un NO de -1 passant à 0. On échange donc bien 2 électrons (un par oxygène).

Bon courage ?

Posted (edited)

bonsoir ?, sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ?  je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help ?

picture's coming

1546811926-89c817f6-4dea-48f6-b36a-189eb

Edited by H2O
Posted
Le 06/01/2019 à 22:52, H2O a dit :

bonsoir ?, sujet 1 j'ai un probleme à l'item 17 A, je ne vois pas pourquoi dans la correction il est dit qu'il n' y a aucune stéréo-isomérie Z/E car la carbone 1 a deux fois le mm grpmt ?  je ne vois vraiment pas ou sont les meme grpmts au niveau de la double liaison qui empecherai d'avoir Z ou E, help ?

picture's coming

1546811926-89c817f6-4dea-48f6-b36a-189eb

Salut! Effectivement: