ju06 Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me développer la dérivé de la fonction f(x) ? (oui je sais question nulle mais je bloque car meme sur la derivé je n'arrive pas a lever la FI j'ai l'impression...) et du coup m'aider à répondre aux items B, C et D ! La réponse est : BCD Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Solution Posted December 12, 2018 Hello, dérivée du numérateur : (x+1)'/(x+1) = 1/(x+1) dérivée du dénominateur : x²'(x+1) + x²(x+1)' = 2x(x+1) + x² = 3x² + 2x B. Si x tend vers 0, on a donc f(0) = 0/0 donc F.I, on utilise le théorème de l'Hospital ! Soit [1/(x+1)]/(3x² + 2x), et si x tend vers 0 on a donc 1/0 = +l'infini, B VRAI C. Même raisonnement que B, on utilise le théorème de l'Hospital ! Soit [1/(x+1)]/(3x² + 2x), et si x tend vers +l'infini, on a donc 0/+l'infini = 0, C VRAI D. Ici on a -l'infini/0 = -l'infini puisque x tend vers -1+, D VRAI Quote
ju06 Posted December 12, 2018 Author Posted December 12, 2018 mais on utilise pas (u/v) pour calculer la dérivé de f(x) @Chat_du_Cheshire ? ah... je crois que je viens de me rendre compte de ma connerie c'est f'/g' qu'il faut faire c'est ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 il y a 1 minute, ju06 a dit : mais on utilise pas (u/v) pour calculer la dérivé de f(x) @Chat_du_Cheshire ? pour l'Hospital, c'est u'/v', pas (u/v)' Quote
ju06 Posted December 12, 2018 Author Posted December 12, 2018 mais oui en tout cas merci beaucoup, au moins je m'en souviendrai !! Bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 il y a 4 minutes, ju06 a dit : mais oui en tout cas merci beaucoup, au moins je m'en souviendrai !! Bonne soirée toi aussi ;D Quote
pastèque Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la A est fausse...car pour moi les deux valeurs pour lesquelles le numérateur est = à 0 sont -1 et 0 donc cela correspondrait bien à ce que l'on nous propose ? Merci de votre aide ! Quote
Dine Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 Bonsoir, ln est définit en )0;+inf(, il peut pas être négatif, donc il faudrait enlever le premier crochet pour que ton ensemble soit juste Quote
Recommended Posts