Jump to content

RANGUEIL 2011


Dine
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour ( je fais mon sujet quotidien de maths ?),

 

QCM6 - ITEM A et E, je galère un peu avec ça, si quelqu'un pouvait me le détailler ce serait parfait!

ITEM 12 A : " La médiane peut être utilisée avec des  variables qualitatives ordinales " vrai, mais j'arrive pas à me l'imaginer même si c'est surement tout con

QCM 13- item E vrai, je suis d'accord en soit sur la formule mais pour moi vu qu'ils sont exclusifs, P( A \bigcap B) = 0 

QCM 23- E, vrai, alors là c'est le flou mdrrr, pour moi on n'accepte jamais H0, on peut juste dire qu'on ne la rejette pas 

QCM 27 D vrai, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au QCM d'après on nous dit avoir calculé un risque relatif et je pensais que c'était possible que pour les exposés/non-exposés donc j'avais mis l'item faux

 

Et voilàààà, merci d'avance ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

RE Re rE re !

 

QCM 6 :

  • A VRAI. Simplifions avec -g/r = -C, C comme Constant. Du coup on a P(z,t) = kexp(-Cz /t). Donc lnP = ln(k) + ln(exp(-Cz /t)) = ln(k) + -Cz /t donc dlnP/P = 0 + -C/t .dz + Cz/t² .dt donc on a bien une variation relative égale à ce (-g /rt).dz + (gz)/(rt²) .dt
  • E VRAI. On a donc dz = 0 donc dlnP/P = Cz/t² .dt, et d'après l'énoncé on a alors dt qui augmente ! Donc une petite augmentation de t produit une augmentation relative de P, et plus cette augmentation de t est forte plus celle de P le sera aussi !

 

QCM 12A : oui, imagine l'échelle visuelle analogique (EVA, ce qu'on utilise pour quantifier la douleur), elle va de 0 à 10, imagine que tu la mesures chez un échantillon de 10 personnes, tu auras donc par exemple : 0, 0, 2, 2, 2, 4, 5, 6, 6, 9 et tu calcules ta médiane ?

 

QCM 13E : ils ne sont pas exclusifs, chaque item est séparé haha, d'ailleurs s'ils étaient exclusifs ils ne pourraient pas indépendants et inversement

 

QCM 23 E : yes tqt c'est un erratum !

 

QCM 27D : là aussi, c'est une vieille annale (je m'en rappelle de celle-ci à cause de ces deux bourdes) et il y avait un soucis avec le 27D et le 23E, ignore les !!!

Link to comment
Share on other sites

@Loorette Rangueil 2011, je l'ai mis dans le titre de mon sujet ? 

 

Rahhhh merci encore et encore @Chat_du_Cheshire , juste je me suis mal exprimée pour la 13 mais vu qu'ils sont distincts pardon pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas "d'endroit " où il se croise, donc pas d'inter

 

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Dine a dit :

@Loorette Rangueil 2011, je l'ai mis dans le titre de mon sujet ? 

 

Rahhhh merci encore et encore @Chat_du_Cheshire , juste je me suis mal exprimée pour la 13 mais vu qu'ils sont distincts pardon pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas "d'endroit " où il se croise, donc pas d'inter

 

alors nop pas d'endroit où ils peuvent se croiser c'est le fait qu'ils soient exclusifs ? distinct ça veut juste dire que c'est 3 évènements '' séparés '' ! par exemple un dé cubiques a 6 faces distinctes mais si tu le lances 3 fois tu peux obtenir 3 chiffes différents ?

en gros ils mettent distincts pour pas s'imaginer que A = B = C par exemple !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Dine

Je vois que tu es en possession du sujet de Rangueil 2011, et il n'y ait pas sur la librairie...

Est-ce que tu aurais la gentillesse de faire part, à moi ainsi qu'a la communauté TTW, du sujet stp?

Ça serait top! 

Merci d'avance, et bon courage pour les révisions!?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...