Jump to content

LA chambre intervilleuse Vs CotylédonS


ISB
Go to solution Solved by JoDe,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Yop, jusqu'à présent, j'avais cru comprendre qu'on parler d'une chambre intervilleuse composée de plusieurs cotylédons qui correspondent à l'espace entre 2 setpa, le truc c'est que l'item 16A de cette annale (2011) est pris vrai, qu'en pensez vous ?

 

1544561627-16a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense aussi que cet item est ambigu

Parini n'a jamais été précis sur l'existence de "la" ou "les" chambre(s) intervilleuse(s), en tout cas j'ai bien fait attention cette année sur ça et dans un même cours il parle d'un "réseau de chambres intervilleuses formé par le contact des lacunes entre elles" et "d'une chambre intervilleuse divisée par les septa"... Je dirais qu'il faut compter juste "la" ou "les" chambres intervilleuses composées de plusieurs cotylédons, donc 1 cotylédon contient un morceau de "la" ou "les" chambres intervilleuses, donc ici "la chambre intervilleuse délimitée par 2 septa est une des composante d'un cotylédon" je l'aurais mis vrai pour cette raison

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Beh cette année si en tout cas, j'ai bien le souvenir qu'il nous a dit de supprimer les "s" sur une diapos où y'avait écrit les chambres inter-villeuse, j'en avais parlé dans un autre sujet en début d'année même... Mais après cette année il nous a aussi dit de ne pas savoir que la couche spongieuse = chorion et il le met en item au ccb donc va savoir ce qu'il en est...

 

Et puis même, utiliser la définition d'un cotylédon (espace délimité par 2 septa) pour qualifier une chambre inter villeuse me semble aussi inapproprié...

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

Pourtant je suis sûre ce que j'ai écris, il l'a bien dit comme ça à plusieurs reprises ?‍♀️

 

Ahhh je vois ce que tu veux dire, tu le pense vrai dans le sens "un cotylédon délimité par 2 septa est un des composants de la chambre intervilleuse", dans ce cas je sais pas parce que c'est clair que la chambre intervilleuse n'est pas délimitée par 2 septa et que ça sent le piège... ça ressemble presque à une errata ?

 

Je peux pas t'aider désolé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je pense qu’il s’agit d’un errata.. après est ce un errata de la part de Parini, où est ce un errata du tutorat lors de la recopie des réponses vraies et fausses sur les réponses d’annales auxquelles vous avez accès sur la librairie ? Je ne sais pas mais je peux vous assurer que cet item est faux ! Tu as bien compris ton cours ISB..

Après dites vous aussi que plus les annales sont anciennes plus il y a de risques d’erratas.. d’une année à l’autre les programmes peuvent changer, les façons qu’ont les enseignants de faire leur cours aussi et leurs exigences également.. Ce que vous devez savoir pour le concours c’est ce qu’on vous dit cette année même si parfois on trouve des contradictions avec les annales des années précédentes..

Sur ce je vous souhaite bon courage à vous pour les périodes de révisions!

Bisous tutoresques :tat:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...