Jump to content

Elimination du RE des prot mal repliées


Sakamain
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

Je ne comprend pas bien la phrase du poly "la dénaturation des protéines nécessaires à la rétrotranslocation implique BIP et/ ou les lectines chaperonnes" -et là c'est le moment où je remets toute ma biocell/ paces/ vie en question.

Pourquoi on parle de dénaturation alors que dans la phrase il est dit 2 mots plus tard qu'elles sont nécessaires? La dénaturation n'annule pas l'activité des protéines ?

Et du coup est ce que la rétrotranslocation induit la dénaturation des protéines qui la subisse ? J'avais compris que la rétrotranslocation était juste un "chemin", et n'avait pas d'action particulière sur les protéines qui la subissait, si ce n'est de leur faire changer d'endroit.

 

Bref je suis un peu embrouillée, merci d'avance à celui qui pourra démêler tout ça !

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

C'est la dénaturation qui est nécessaire à la rétrotranslocation ! On ne parle pas des protéines nécessaires à la rétrotranslocation, mais des protéines adressées au protéasome qui vont se faire dénaturer !

 

il y a 29 minutes, Cachka a dit :

Et du coup est ce que la rétrotranslocation induit la dénaturation des protéines qui la subisse ? J'avais compris que la rétrotranslocation était juste un "chemin", et n'avait pas d'action particulière sur les protéines qui la subissait, si ce n'est de leur faire changer d'endroit.

De ce fait, il semblerait bien que la dénaturation soit nécessaire à la rétrotranslocation !

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Langinase a dit :

C'est la dénaturation qui est nécessaire à la translocation

+

il y a 4 minutes, Langinase a dit :

protéines adressées au protéasomes qui vont se faire dénaturer !

= elles sont dénaturées ET elles vont être dénaturées ?? Comment quelque chose peut être nécessaire puis reproduit, une fois qu'une protéine est dénaturée on peut pas faire plus, et le protéasome est pas censé les détruire ou en tout cas les découper ?

 

Jss désolée mais je comprends pas du tout

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

C'est compliqué et on ne vous interrogera pas là-dessus ! 

Mais il semblerait qu'il y ait deux modalités : soit un système les prend en charge et les dénature pendant leur passage dans le canal de translocation avant de les adresser au protéasome. Soit le protéasome les dénature lui-même. 

Link to comment
Share on other sites

@Langinase d'accord, merci beaucoup !

 

Révélation

 

il y a 17 minutes, Langinase a dit :

C'est compliqué et on ne vous interrogera pas là-dessus

Savoir ce qui est "compliqué pas posé au concours" et "compliqué posé au concours #sssselection" ou "petit détail mais important quand même" c'est vrm un truc qui se pose un peu trop souvent ?

 

 

Edited by Cachka
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Cachka a dit :

@Langinase d'accord, merci beaucoup !

 

  Masquer le contenu

 

Savoir ce qui est "compliqué pas posé au concours" et "compliqué posé au concours #sssselection" ou "petit détail mais important quand même" c'est vrm un truc qui se pose un peu trop souvent ?

 

 

Pour cette question, retenez simplement la phrase qu'on vous donne ! Ce que je voulais dire c'est qu'on ne vous interrogera pas sur le mécanisme précis de la dénaturation, qui ne vous est pas détaillé en cours, mais la phrase pourrait faire l'objet d'un item tel quel ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...