Jump to content

rendement radiolytique primaire


Jesuisunemuqueuse
Go to solution Solved by Lubrachka,

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cours de Courbon y a un contre sens dont j'arrive pas à me défaire, il dit que : "les rendements primaires sont des rendements en radicaux et en produits moléculaires formés dans les grappes, qui ont échappé à la recombinaisons dans les grappes". Sauf que les produits moléculaires sont produits par des réactions de combinaisons dans les grappes. J'arrive plus a savoir ce qui est vrai ou faux et ce que sont au final les espèces primaires (des radicaux ou des produits moléculaires ?)

bref j'ai tourne des tous les sens j'ai pas compris^^

J'ai regardé si d'autres personnes avaient déjà poser la question avant moi mais j'ai pas trouver de réponses qui répondaient vraiment au pb.

Voila si une âme charitable pouvait m'aider ca serait génial !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors les espèces primaires sont les produits radicalaires donc produits par la phase physique de l'hydrolyse. On les produit par grappes, en fait ce sont les espèces présentes dans les grappes. Ensuite, ces espèces vont réagir entre elle ou avec des molécules d'eau pour former des produits moléculaires non produits dans les grappes.

Je ne sais pas si c'est tout à fait clair à confirmer

En fait, espèces primaires et produits radicalaires sont synonymes

Link to comment
Share on other sites

Le long des trajets des électrons, on va avoir des grappes issus de la radiolyse des
molécules d’eau. Les espèces produites dans les grappes peuvent enclencher une réaction chimique, c'est à dire recombinaison et donc production de produit moléculaire. Donc pour moi la production de produits moléculaires ne se fait pas dans les grappes, donc pas de recombinaison dans les grappes. 

Il met dans son cours : les espèces qui sortent des grappes sont les espèces primaires donc pour moi ça sous-entend "uniquement". 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...