Jump to content

Unités foeto placentaire


Auto-arrosoir
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, jreviens pour une incompréhension, je savais pas trop si poster sur l’espace dedié à la physique ou en BDD..

dans le cours j’ai bien noté et j’ai vérifié on dit que « l’eau va par echange passif du sang maternel vers le sang foetal car la pression osmotique du sg foetal est inférieure à celui de la mère »

jcomprend en thermo on voit le contraire: lorsqu’on est dans un lieux extérieur hypertonique (sg maternel) l’eau va vers ce compartiment pour le diluer...

 

ou j’ai pas compris le cours de physique ou j’ai pas compris le cours de bdd.. ou les deux

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

 

En fait il a fait un lapsus à un moment, je sais plus si c'était cette année ou l'an dernier mais pour le coup, l'eau va passer par échange passif du sang maternel vers le sang foetal car la pression osmotique du sang foetal est supérieure à celle du sang maternel. Ne t'inquiètes pas, la physique n'a pas changé ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Polalahhh chuis hereuse de ma réflexion qui n’a pas été inutile ??

merci beaucoup ❤️

Juste du coup on est d’accord que cette année il en a pas parlé?

ou si il en a parlé et il a dit que celle du foetus est inférieure on apprend comme ça ou j’apprend la version corrigée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, Kirikouestpetit a dit :

Polalahhh chuis hereuse de ma réflexion qui n’a pas été inutile ??

merci beaucoup ❤️

Juste du coup on est d’accord que cette année il en a pas parlé?

ou si il en a parlé et il a dit que celle du foetus est inférieure on apprend comme ça ou j’apprend la version corrigée ?

Si si je crois bien qu'il l'a dit, par contre n'apprends pas le lapsus, il s'est trompé parce qu'il a pas fait gaffe mais la physique c'est la physique, la pression osmotique du sang foetal est supérieur à celle de la mère, si jamais ça doit tomber il dira la bonne version (il s'est pas rendu compte qu'il avait dit une bêtise)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Kirikouestpetit a dit :

Okok niquel,

il y a pas moyen d’envoyer un message pour confirmer sur moodle parce que je sais pas si les profs de bdd répondent sur le site ?

Oui tu peux le faire, M. Léandri répond ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...